Vous aviez à votre disposition un terrain dont vous utilisez pour l’agriculture. Or vous ne disposez pas encore un terrain sur lequel vous pouvez construire votre maison. En effet, si votre inquiétude est de savoir si vous pouvez utiliser votre terrain agricole pour un terrain de construction, alors rassurez-vous. A travers cet article, découvrez les démarches à suivre pour la transformation de votre terrain agricole en terrain de construction.
Transformation d’un terrain agricole en terrain constructible : quelques conditions
Les conditions de transformation d’un terrain agricole en terrain de construction figurent sur ce site https://www.locationappartement.info/immobilier/comment-passer-un-terrain-agricole-en-terrain-constructible.html. En effet, votre terrain a été enregistré en tant que terrain agricole, alors pour une modification quelconque, vous allez consulter la mairie. Puisqu’elle est la structure chargée de la transformation de statut de terrain.
Cependant, il vous faut adresser à la mairie, une demande de changement de statut de votre terrain. Avant que votre demande ne soit acceptée, il faut que votre projet de construction respecte les normes d’urbanisation au sein des communes. En effet, la construction de votre habitat ne doit en aucun cas avoir des risques de nuisance sur la commune. De même, elle ne doit pas avoir de répercussion sur l’économie du développement du pays.
Quelle est la procédure à suivre pour faire la demande de changement de statut de votre terrain ?
Pour que votre demande de changement de statut de votre terrain soit validée par la mairie, vous devez respecter quelques consignes. En effet, les informations que doit comporter votre demande sont entre autre, la superficie de votre terrain qui ne peut supporter l’agriculture. Ensuite, vous parlerez de la proximité du terrain à des zones remplies d’habitations qui vous excite plutôt à le transformer en terrain de construction. Enfin, la présence dans la zone de l’électricité et de l’eau potable qui est avantageux pour une construction d’habitation.