L’un des fruits les plus irrésistibles c’est l’avocat à cause de ses vertus. Alors, cela devient indispensable pour chaque maison d’avoir son avocatier. Cet arbre se développe plus rapidement dans les zones tropicales. Ainsi, il peut aller à environ 20 mètres de hauteur. Sa capacité de production dépend de trois choses : de l’humidité, de la chaleur et du soleil. En dehors du fruit qu’il donne, il est aussi décoratif grâce à ses branches. Pour avoir cet arbre dans votre maison, vous n’avez pas trop d’effort a fourni. Procurez-vous un avocat, et vous aurez un avocatier. Retrouvez ici, comment passer d’un avocat à un avocatier.
L’étape de la germination du noyau
Pour la réussite de la germination, allez sur ce site internet. Pour avoir un bon noyau, il faut trouver un bon avocat. Pour ce faire, achetez des fruits assez mûrs. Mais, au cas où vous ne trouvez pas d’avocat mûr, il faut acheter seulement. Ainsi, le temps se chargera de le faire murir. Alors il faut récupérer le noyau. Et pour ce faire, il faut peler l’avocat. La probabilité est très élevée pour la germination s’il est planté le même jour.
Comment plantez le noyau ?
Pour faire germer un noyau d’avocat, il faut le planter avec attention. Sa plantation se faire de trois manières possibles. En effet, pour un noyau non traité ce n’est pas compliqué, il faut mettre son extrémité émoussé sous terre tout en laissant une partie au-dessus du sol. Il faut veiller à son arrosage, une fois dans la semaine. On peut le mettre dans l’eau tout en laissant une partie sur l’eau. Et pour réussir cela, il faut le percer avec de l’aiguille afin de garder une partie sur l’eau. Ceux traités sont quant à eux plongés dans l’eau. Ce noyau germe plus rapidement que les autres. La durée de germination va d’une semaine à deux mois.
Et après la germination ?
Après la germination, vous pouvez le planter. Mais, il faut contrôler si elle a atteint au moins 3cm avant de penser à une quelconque plantation. Après la mise en terre, il faut le mettre à un lieu où il y’a la lumière, car il se développe rapidement sous la lumière. Alors, planter votre avocatier grâce à une graine.