Sommaire
Une tronçonneuse est un appareil qui permet d’abattre les arbres malades et couper du bois pour se chauffer. Mais pour cela, il faut investir dans l’achat d’une tronçonneuse de qualité et, avec les dizaines de marques qui existent sur le marché, pas facile de choisir le bon.
Quel modèle de tronçonneuse choisir
Comme préciser sur ce site http://www.top-ticket.fr est un outil indispensable pour tous ceux qui ont un jardin arboré. C’est l’accessoire parfait pour ébrancher ou élaguer un arbre malade. Cependant, une question reste posée, entre le modèle thermique et celui électrique, lequel choisir ?
Si vous êtes à la recherche d’un outil simple à entretenir, nous vous recommandons la tronçonneuse électrique. En plus d’être léger, ce modèle de tronçonneuse est moins bruyant et n’émet aucun gaz nocif lorsqu’il fonctionne. C’est l’outil parfait pour couper les arbres sans déranger le voisinage. Toutefois, il convient de préciser que le fil d’alimentation limite votre champ d’action, c’est le principal inconvénient d’une tronçonneuse électrique. De même, comparativement aux modèles thermiques, les tronçonneuses électriques sont faibles en puissance.
Les tronçonneuses thermiques
Le point fort d’une tronçonneuse thermique est qu’elle est plus puissante que les modèles précédents. De plus, elle offre une grande liberté dans le travail.
Comme inconvénients, notez que les tronçonneuses thermiques sont bruyantes et nécessitent un entretien régulier. Le démarrage prend également du temps et elles sont plus chères que les modèles précédents. En bref, le choix d’une tronçonneuse dépend du travail à faire ou des arbres à abattre.
Où acheter une tronçonneuse
Quel que soit le modèle qui vous tient à cœur, vous avez deux choix possibles si vous décidez d’acheter une tronçonneuse. Le premier est de vous rendre dans un magasin de bricolage pour en procurer. Le second et celui recommandé d’ailleurs est d’aller sur le site de vente en ligne Amazon pour acheter votre appareil.