Un tampon est un dispositif qui s’insère dans le vagin comme protection hygiénique. Souvent en viscose ou en coton biologique, il absorbe le sang pendant les règles. L’utilisation d’un tampon conçu en coton bio confère à l’utilisateur plusieurs avantages. Découvrez, les particularités de cette protection hygiénique.
La composition
Les tampons en coton bio sont composés d’éléments naturels. Le cœur absorbant des tampons et le voile de protection entourant le tampon sont composés à 100% de coton biologique. La ficelle des tampons en coton bio est également conçue en coton bio. L’attache des tampons quant à lui est en polycoton. Les tampons en coton bio ne contiennent aucune matière plastique comme vous pouvez le voir. L’applicateur de cette protection hygiénique est en matière recyclage et le sachet est conçu à partir de papier recyclable.
La protection de l’environnement
Un tampon en coton biologique préserve l’environnement car le coton utilisé pour sa fabrication est cultivé sans engrais chimiques et sans pesticides. En plus, le coton est blanchi avec des produits naturels comme de l’eau oxygénée. Écologique, le tampon en coton ne contient pas du parfum ni de produits nocifs à la santé. Il se dégrade au bout de cinq mois contrairement au tampon classique qui prend des siècles pour se dégrader.
Le confort
Les protections hygiéniques comme le tampon conçues grâce au coton biologique sont confortables et respectent la muqueuse vaginale. Sa composition naturelle vous protège contre les maladies infectieuses, les allergies ou les irritations. Cela est possible grâce à l’absence de plastique, de résidus toxiques et de chlore dans sa composition. Le tampon en coton a des applicateurs qui s’adaptent à tous les besoins.
L’applicateur
Les tampons qui ont un applicateur sont insérés facilement et rapidement dans le vagin. Recommandés aux jeunes femmes, ces tampons sont pratiques et aident à éviter le contact des doigts avec le vagin. L’applicateur est souvent composé de matière biodégradable le carton.
Sur le même sujet

Les aspects juridiques liés à l'installation de ballons publicitaires dans l'espace public

Que faut-il savoir sur les DOM-TOM ?

Le robot tondeuse : parlons-en !

Pourquoi choisir un PC Lenovo ?

L’élagage et la loi : que faut-il en savoir ?

Comment rendre le cuir de votre voiture plus propre ?

Faut-il faire de la publicité sur Instagram ?

Comment créer votre propre équipe de football ?

Comment couper la mousse sur des formes particulières ?
