Que faut-il savoir avant de vous lancer dans l’immobilier ?
L’immobilier est telle la cerise sur le gâteau. C’est très beau et bien juteux comme investissement. Toutefois, c’est un domaine où vous pouvez perdre beaucoup de sous si vous n’avez aucune notion de base. Alors, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir avant de vous y lancer.
Où acheter un logement locatif ?
La première règle d’or qu’il faut maîtriser dans l’investissement immobilier, c’est la situation géographique. Cliquez sur immobref.ch pour en savoir plus. La notion de l’emplacement est très capitale. Que ce soit en France ou dans les autres pays de l’Europe ou encore n’importe où à travers le monde, la règle est la même. Plus la zone est tendue, plus le loyer est cher, ce qui permet de faire un bon retour sur investissement. Entre autres zones que vous devez privilégier, il y a les zones résidentielles des étudiants, les zones touristiques. À ces endroits, la demande de location est généralement évolutive.
Dans quels logements investir ?
À défaut de construire un immeuble par vous-même, vous avez la possibilité d’acheter des logements. Alors, voici le secret. Intéressez-vous aux anciens logements. À 80 %, ils sont bien rentables. Vous vous demandez certainement comment cela peut être possible. Oui ! C’est incroyable, mais vrai. Les logements vétustes sont, pour la plupart, moins chers à acheter. Avec 500 €, vous pouvez déjà en avoir. Puis, vous passez aux travaux de réfection. À un logement ancien que vous achetez, donne une valeur ajoutée. Puis, vous verrez s’il ne sera pas fortement demandé pour location. C’est ça, ce que beaucoup d’investisseurs n’ont pas compris.
L’immobilier en France : pourquoi utiliser la loi Pinel ?
Si vous êtes en France, le moyen pour vous d’échapper légalement à la surfacturation fiscale, c’est le dispositif Pinel. En effet, c’est une loi de défiscalisation immobilière. Elle vous permet de bénéficier d’une réduction conséquente d’impôts sur le revenu. Renseignez-vous amplement là-dessus pour choisir le meilleur côté. De toutes les façons, la plupart des Français utilisent ce dispositif pour leur investissement immobilier.