La marque Wibes est connue dans l’univers de la mode essentiellement grâce à ses modèles de basket sur lesquelles elle réussi à opérer le mélange entre la culture occidentale et africaine. Ses collections reflètent généralement et de manière très expressive les atouts de l’adaptation de matériaux africain sur des produits occidentaux. Découvrons ensemble les particularités de cette marque qui lui confèrent sa crédibilité.
Quelles sont les matières utilisées par Wibes ?
La marque de chaussure Wibes utilise pour la fabrication de ses modèles, différents matériaux dont la combinaison donne les produits de grande qualité que nous retrouvons en magasin. Il s’agit notamment du coton, du cuir, du tissu et du wax. Ces différentes matières sont utilisées en proportions variables afin de créer des modèles originaux. Elles sont non seulement confortables mais aussi et surtout très écologiques. Et c’est surtout cette dernière particularité qui fait de Wibes une marque de choix en ce siècle de lutte écologique. Pour découvrir tous les modèles proposés par Wibes, rendez vous ici.
Quelles sont les collections de Wibes ?
Commençons par la dernière-née des collections de la marque Wibes. Il s’agit de N’zassa qui signifie en langue ivoirienne « mélange ». C’est la collection du moment. Elle compte 5 différents modèles dont la paire coûte 160 euros. Ici, c’est le cuir qui est mis en valeur en combinaison avec le Wax. En dehors de cette collection, la marque compte également dans ses magasins les collections Akwaba et rétro. Elles comptent chacune 4 modèles. Sur Akwaba, c’est le coton, le tissu et le Wax qui sont utilisés alors que sur Rétro, c’est le cuir et le Wax. Les modèles de ces collections coûtent entre 125 euros et 170 euros. La collection City quant à elle compte 2 modèles. Le cuir et le Wax sont les matières utilisées et la paire coûte 150 euros. Enfin, la collection Kids comporte uniquement des modèles pour enfants. Le design est le même que Akwaba et la paire coûte 85 euros.