Sommaire
Annecy demeure le site touristique indiqué pour les amateurs et les amoureux de l’eau. En effet, avec son lac et ses nombreuses plages de tous les types, elle offre plusieurs possibilités aux nageurs. Ceci est d’autant plus vrai durant l’été où la température de l’eau est idéale.
Des cours d’eau à foison dans la région d’Annecy
Dans tout le département de Haute-Savoie, vous ne trouverez pas un meilleur cours d’eau pour la baignade que le lac d’Annecy. Il est possible de découvrir plus de détails sur les lacs et les piscines de la ville en consultant d’autres sources.
En Haute-Savoie, il y a aussi le lac de Léman qui est de toute beauté. En ce qui concerne les plages, on en retrouve de tous les types. Certaines sont accessibles gratuitement tandis que d’autres sont payantes.
La ville abrite en son sein trois piscines, ces dernières sont publiques. Annecy partage aussi la rivière de Fier avec d’autres agglomérations. C’est un cours assez long qui traverse de nombreuses communes du bassin annécien.
De ce fait, les vacanciers peuvent se baigner durant toute la période de juin à septembre à différents endroits.
Les plages du lac d’Annecy
De nombreuses plages sont situées à Annecy. À part le lac d’Annecy et celui de Léman, ces plages représentent d’excellents sites pour se baigner. Il faut quand même avouer que tous ces sites ne sont pas accessibles gratuitement, car certaines plages sont privées.
Plage d’Albigny à Annecy
Cette plage est simplement la plus grande de la ville d’Annecy. Très vaste par sa superficie, la plage est accessible gratuitement. Pour y aller, il faudra longer le Paquier. Le site se retrouve dans la direction du petit port d’Annecy-le-Vieux, il faudra donc passer devant l’Impérial pour s’y rendre.
Plage des Marquisats à Annecy
Cette deuxième plage est située dans le centre-ville d’Annecy. La sécurité est présente sur le site qui est accessible gratuitement.