Le monde est peuplé de plusieurs variété de chien et l’une d’entre est le berger. Cette race de chien, reconnue pour sa grande intelligence est en effet une race de chien provenant d’une lignée particulièrement choisie pour aider dans la conduite des troupeaux. Nous vous proposons dans le présent article de découvrir l’un de ces chiens, qui n’est rien d’autre que le berger australien.
Comment reconnaitre un berger australien ?
De taille moyenne, le berger australien est un animal dont les mâles mesurent entre 51 et 58 cm ; les femelles quant à elle, font entre les 46 et les 54cm de long. Pour en savoir plus, consultez le site .Le berger australien, en ce qui concerne sa morphologie, est un chien à tête carrée. Contrairement à ce que laisse penser son nom, ce berger n’a pas des origines australiennes. Il a plutôt été développé aux Etats unis pour maitriser le bétail et peut s’avérer être un animal très affectueux ; de plus, c’est un chien intelligence. S’agissant de l’hygiène de vie de ce chien, sachez que c’est un animal assez propre dont le pelage constitue un auto nettoyant. Un bain par an suffirait lui suffirait. .
L’alimentation du berger australien
Afin de nourrir votre berger australien, vous pouvez choisir de le nourrir avec des croquettes. Il faut reconnaitre que c’est un animal qui consomme peu. Ce n’est pas un chien gourmand. Toutefois, le berger australien doit avoir une alimentation équilibrée pour son bien-être. Alors, vous devez penser à lui fournir un repas équilibré à la mesure de son poids et de son âge. Ainsi, pour un chien berger australien mâle 320g de nourriture suffirait pour une journée. Pour les femelles, un seuil de 280g est suffisant pour une alimentation journalière. Vous pouvez soit offrir des croquettes ou des un repas que vous aurez préparé.