Fabriquer votre propre masque anti-coronavirus la main
En ce temps de coronavirus, nombreux sont les masques qui sont fabriqués et mis en vente afin de nous protéger contre le virus. Cependant, tout n’est pas à notre gout. D’un autre côté, cela constitue une source de dépenses qui peut-être vous asphyxie déjà. Pour cela, nous vous proposons dans cet article un moyen pour fabriquer votre propre masque. Le plus intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin d’une machine à coudre.
Faire son propre masque anti-coronavirus sans machine à coudre
Pour avoir un masque sans machine à coudre, il faut avoir nécessairement un tissu, de ciseaux, des épingles, d’au moins une aiguille, d’un fil, d’un dé si possible et d’un fer à repasser.
Vous découpez en rectangle votre tissu. Après quoi, vous ourlez de 5/5mm les deux extrémités et réalisez deux fois un revers à 5mm. Faites cela soit à l’aide du fer soit avec votre ongle. Une fois cela fait, veuillez mettre des épingles pour maintenir l’ourlet.
Coudre l’ourlet et l’intérieur
Ce qui suit c’est en premier la couture de l’ourlet. Pour cela, coupez un bout de fils d’environ 45 cm de long. Après avoir fait une jolie extrémité à une de ses extrémités, introduisez la seconde extrémité dans le trou de l’aiguille. Maintenant, il faut coudre tout à tour toute la longueur de l’ourlet fait aux niveaux des deux extrémités du tissu.
Quant à la couture intérieure, il s’agit de plier le tissu endroit contre endroit puis mettre des épingles pour empêcher le tissu de bouger à la cousue. Maintenant, il faut coudre à 1 cm tout le long du point arrière. Ce point est à faire sur les deux côtés du masque afin de l’assembler.
Formez les plis et plaquez les élastiques
Après avoir retourné l’ouvrage et enlevée les épingles, vous formez le pli plat. Maintenant, vous allez coudre le pli d’un côté puis de l’autre. Pour plaquer les élastiques, coupez 2x35cm, 2x20cm, 2x30cm selon votre choix. Cousez correctement les élastiques aux quatre extrémités de votre masque. Votre est fini !