Vous êtes homme d’affaires, et vous désirez faire des projets investissements dans un pays étranger. Mais avec l’avènement de la pandémie, beaucoup d’entreprises sont paralysées économiquement. Vous vous demandez alors s’il est possible que vous fassiez votre investissement. Plus de soucis. Dans cet article, nous vous proposons quelques pays dans lesquels vous pouvez investir. Lisez et faites votre choix.
Un investissement étranger : qu’est-ce que c’est ?
Un investissement est une dépense immédiate destinée à augmenter la richesse de celui qui l’engage. Son objectif est d’obtenir un effet positif quantifiable à long terme.
En effet, un investissement étranger ou un investissement direct étranger est un mouvement international de capital réalisé, pour créer, développer ou maintenir une filiale à l’étranger ou pour exercer le contrôle ou une influence significative sur la gestion d’une entreprise étrangère. E-commerce, visitez le site. C’est un moteur de la multiplication des entreprises et recouvrent également les fusions-acquisition transfrontalières ou les autres relations financières, notamment les prêts et emprunt intra groupe. Il existe deux motivations aux investissements étrangers. Il s’agit de la réduction des coûts ; l’exploitation à distance des ressources naturelles coûteuses et même impossible de transporter. D’autre part, il y a la conquête de nouveaux marchés difficiles à pénétrer.
Les pays d’accueil investissements étrangers
Pour les pays pourvoyeurs d’investissement étrangers, nous avons en tête de liste les États-Unis avec un montant de 251 milliards de dollars. Il évolue à -1 %.
En deuxième position, nous avons la Chine dont le montant d’investissement est évalué à 140 milliards devant le Singapour (110 milliards/+42 %) ; le Brésil (75 milliards/+26 %) et le Royaume-Uni (61 milliards/-6 %). Hong-kong quant à lui se retrouve à la 6e position avec 55 milliards de dollars et une évolution à -48 % devant la France (52 milliards/+40 %) et l’Inde (49 milliards/+16 %). Avant dernier du classement, le Canada se trouve à la neuvième place (47 milliards/+8 %) suivie de l’Allemagne qui est dixième avec 40 milliards d’investissements et une évolution à +232 %.
Sur le même sujet

Les aspects juridiques liés à l'installation de ballons publicitaires dans l'espace public

Que faut-il savoir sur les DOM-TOM ?

Le robot tondeuse : parlons-en !

Pourquoi choisir un PC Lenovo ?

L’élagage et la loi : que faut-il en savoir ?

Comment rendre le cuir de votre voiture plus propre ?

Faut-il faire de la publicité sur Instagram ?

Comment créer votre propre équipe de football ?

Comment couper la mousse sur des formes particulières ?
