Sommaire
Les premiers pas de bébé sont des moments tellement émouvants qui prouve que bébé grandit. En tant que parents, vos pensées se tournent vers les premières chaussures que bébé doit porter dans l’optique qu’il ne se blesse et pour que ses pieds soient protégés. Cependant, vous vous demandez sûrement comment s’y prendre pour effectuer de bons choix de chaussures ? Pas de panique ! Lisez cet article qui vous guide dans le choix des chaussures premiers pas de bébé.
Prendre les mesures du pied de bébé
Lorsque vous entreprenez acheter des chaussures premiers pas pour votre bébé, mesurez d’abord ses pieds. Ceci vous permettra d’avoir une idée claire et précise sur sa pointure. La collection de chaussures pour petite fille peut vous aider pour plus d’informations. En fait, c’est un peu troublant de trouver la chaussure exacte des pieds de bébé puisque les pointures ne sont forcément pas similaires en fonction des modèles ou marque que vous aurez choisi. Pour éviter donc de se tromper et revenir en arrière, mesurer les pieds du bébé depuis la maison avec un bâton, une pipette ou encore une corde en cm. Soit vous utilisez le guide des tailles posé dans les boutiques pour trouver la pointure correspondante à son pieds.
Choisir une chaussure légère à intérieure souple et relaxant
Rappelez-vous ! Ce ne sont que des chaussures pour un bébé qui fait des premiers pas. Il est par conséquent important de l’épargné des chaussures dures, lourdes et non confortables pour ses pieds. Choisissez plutôt des chaussures en semelle cuir parce que le cuir est souple, relâché et antidérapant. Cela permet à bébé de se tenir confortablement debout pour marcher. Lorsqu’elles sont en plus légère, votre enfant pourra sauter, courir et se déplacer librement. Les chaussures en semelle assurent aussi une bonne stabilité des pieds pour bébé.
Préférer les chaussures à fermeture ou à lacets
Étant déjà très joyeux de s’exercer à marcher, courir et se tenir pour danser quelques parts, le petit enfant ne pourra pas porter des chaussures simples. Penchez plus sur celles à fermeture ou à lacets afin de maintenir l’équilibre entre les pieds de bébé et ses différents mouvements. En effet, il est beaucoup plus facile et pratique à l’enfant de bouger sans que les chaussures ne le lâche, le desserre ou tombe et qu’il traîne cela de main à bouche. Par conséquent, il est primordial de le chausser avec des chaussures à fermeture ou à lacets pour soutenir ses efforts de premier pas.
Privilégier les chaussures soutenant la cheville de bébé
Eh oui ! Ce petit boudchou doit se munir des chaussures premiers pas qui soutiennent la cheville. Au cas où ce seraient des sandales, optez pour celles qui couvrent l’avant des orteils. Cela évite les blessures graves aux pieds de l’enfant quand il trébuchera surtout. En outre, éviter les sandales en plastiques pour les premiers pas de bébé, ça pourrait le glisser. Ce n’est pas également très adapté pour protéger les pieds de bébé.
Ces quelques détails ci-dessus vous permettront de réussir le choix des chaussures premiers pas pour votre enfant. N’hésitez pas à les appliquer au moment propice et pensez au développement de l’enfant. Soutenez et encouragez bébé en lui offrant les chaussures qui lui faciliteront naturellement la tâche. C’est important !