Sommaire
Pourquoi se mettre à vélo alors que la voiture dort dans le garage ? Eh bien, c’est sans aucun doute parce qu’il s’agit là d’une activité bienfaisante pour la santé. Si vous hésitez encore, cet article est pour vous. Vous y découvrez 3 bonnes raisons de faire du vélo.
Le vélo pour une bonne santé cardiaque
Le vélo est un secret de santé aux innombrables vertus que se propose de voue faire connaître notre site. Si vous aimez votre santé alors ne manquez pas de suivre le lien du site pour découvrir les bienfaits de la pratique du vélo.
Selon les avis des spécialistes, faire du vélo, c’est s’assurer une bonne stimulation du système cardiovasculaire. Pratiqué à bonne intensité et à une bonne fréquence, le vélo permet une bonne circulation sanguine et renforce le système cardiovasculaire. Notez qu’il est par ailleurs un bon moyen pour booster votre métabolisme.
Le vélo, un allié de taille pour le bien-être corporel
Avoir une bonne forme, c’est le point de départ du bien-être. Sur ce coup, le vélo est un atout de taille. Tout en étant une activité sportive à faible impact, le vélo est, comme toute activité physique une excellente solution contre les graisses et le surpoids. Pratique, convivial et plaisant, le vélo aide à retrouver votre silhouette et constitue par ailleurs un bon moyen de musculation.
Sachez que 30 à 60 minutes de vélo 2 ou 3 fois en moyenne par semaine est un atout imparable de bien-être corporel. Une telle fréquence accompagnée d’une bonne diététique est susceptible de vous faire perdre jusqu’à 1200 calories.
Le vélo, la solution éco
« Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre » disait Seattle, et vis versa bien évidemment. Tous ces bienfaits du vélo pour l’homme sont la preuve qu’il est tout aussi bienfaisant pour la nature. Silencieux et non polluant, le vélo est au-delà de tout un moyen écologique pour faire vos petites courses tout en préservant la nature et votre propre santé. Si vous souhaitez donc demeurer physiquement toujours actif, à vos pédales donc !