L’association du Pays du Bessin au Virois est l’une des communautés de France. Elle regroupe un bon nombre de communautés. Bien qu’elle n’existe plus, cette association fait partie des archives du pays qu’il faut découvrir. Cet article vous y guide.
Le pays du Bessin au virois : c’est quoi ?
Il s’agit d’une association française regroupant des collectivités locales du pays. Il se situe dans l’ouest de Caen. Territoire bas-normand, le pays du Bessin au Virois se retrouve dans le département du Calvados. L’étendue du territoire couvert par le Pays du Bessin au Virois va des plages du débarquement assez connues pour s’arrêter au bocage virois.
Il est dominé par un espace rurale. Toutefois, on y retrouve deux pôles urbains. Il s’agit de Bayeux et Vire. Les habitants du Bessin au Virois sont au nombre de 135 000. La superficie du Bessin au Virois fait le tiers de Calvados. Autrement dit, elle est de 2 074 m2. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le Pays du Bessin au Virois.
Les communes du Bessin au Virois
Le pays du Bessin au Virois compte plusieurs communes. Chacune d’elle présente différentes attractions qui vous feront passer un bon moment. Parmi ces communes, on retrouve :
Champ-du-Boult : Cette commune est à 6 kilomètres de St Sever et à 12 kilomètres de Vire. La commune Champ-du-Boult se retrouve à l’intérieur de la communauté de communes appelée Intercom Séverine. Ladite communauté est composée de dix-huit communes. La commune Champ-du-Boult est l’une des communes les plus hautes avec une altitude de 353 m.
Saint-Server-Calvados : avec une population de 1 369 habitants, cette commune du Bessin au Virois est située à du côté ouest de Vire. Les habitants de cette commune sont appelés les Séverins. On y retrouve de la forêt en grande majorité.
Saint-Martin-des-Besaces SOULEVURE EN BOCAGE : vous pouvez voir dans cette commune des éoliennes, un musée. La commune est très urbaine avec un restaurant, un notaire, un commerce et bien d’autres rendant la commune attractive.