Vous devez absolument consommer des huitres à Noël

Les huîtres sont aimées mais pas par tous. Cet aliment spécial se consomme généralement vivant. Visqueux, il est frais et nourrissant. Il apporte à l’organisme des oligoéléments indispensables pour son bon fonctionnement. Voici quelques raisons pour manger des huîtres lors des grandes occasions.

Les huîtres sont nutritionnellement très riches

La vente d’huitres en ligne a démocratisé l’accès à cet aliment pour le bonheur de ceux qui en raffolent. Elles sont riche en protéines et en sels minéraux et vitamines B12, A et D. Pour 100 grammes d’huîtres, l’organisme gagne environs 7 grammes de protéine. Grâce à leur teneur en Phosphores, Potassium, Sodium, fer et Zinc, elles contribuent au fonctionnement optimal de l’organisme. Entre autres à prévenir l’anémie, corriger certains problèmes de fertilité et assurent la solidité des dents.

Les huîtres offrent à l’organisme les éléments pour la bonne santé du système cardiovasculaire, le fonctionnement du cerveau. Elles ont des propriétés anti-inflammatoires et sont un remède efficace contre la dépression. Faibles en calories, leur consommation ne risque pas de vous faire prendre des kilos après les fêtes.

Les huîtres sont un élément festif

L’huître est un aliment festif par excellence. C’est un aliment que l’on ne consomme pas tous les jours. De ce fait, à chaque occasion importante et particulièrement à Noël, sa disponibilité dans les assiettes est signe de festivité.

De plus, pour en profiter pleinement, vous pouvez la cuisiner de mille et une façons. Si vous ne l’aimez pas crue et vivante, vous pouvez la manger à la vapeur ou au barbecue. L’huitre gratinée au four est d’un goût exquis.

À présent que vous savez tout ce que vous gagnez en consommant des huîtres, il y a fort à parier que vous en profiterez pleinement pour les fêtes.

Share