Tout savoir sur les tresses africaines

La culture africaine regorge de coutumes, de rites et d’aptitudes de tout ordre. Ainsi, le savoir ancestral accumulé depuis de nombreuses générations est transmis au plus jeunes pour sa pérennisation. Il en est de même pour les tresses africaines qui sont des marques symboliques de la culture africaine. Que faut-il savoir des tresses africaines ?

Les tresses africaines

«Le tressage a commencé en Afrique avec le peuple Himba de Namibie. Ces gens se tressaient les cheveux depuis des siècles. Dans de nombreuses tribus africaines, les coiffures tressées étaient un moyen unique d'identifier chaque tribu. Les modèles de tresses et les coiffures étaient une indication de la tribu, de l'âge, de l'état matrimonial, de la richesse, du pouvoir et de la religion d'une personne.

Le tressage était et est un art social. En raison du temps que cela peut prendre, les gens prennent souvent le temps de socialiser. Cela a commencé avec les anciens tressant leurs enfants, puis les enfants les regardaient et apprenaient d'eux. Le site suivant vous permettra d’en savoir plus. Les plus jeunes enfants commençaient à pratiquer les uns sur les autres et apprenaient éventuellement les styles traditionnels.

Cette tradition de liaison s'est perpétuée pendant des générations et a rapidement fait son chemin à travers le monde. C'est vers les années 1900 que les tresses sont devenues les plus populaires dans le monde. Presque toutes les femmes, les enfants et la plupart des hommes ont eu les cheveux tressés.

Comment réaliser les tresses africaines ?

Tout d’abord, vous devez préparer les cheveux c’est-à-dire s’occuper du lavage, du brossage et des autres soins primaires. Ensuite, partitionner les cheveux pour réaliser des sections de tressage individuelles. Les parts doivent être plus ou moins égales. Vous pouvez maintenant commencer à tresser une petite section.

Commencez à tresser la petite mèche de cheveux à la racine des cheveux. Il est recommandé de commencer par un style basique. Une fois que vous l'avez maîtrisé, vous pouvez ensuite passer aux modèles, puis ajouter des cheveux supplémentaires pour des longueurs extrêmes. Continuez à tresser et à ajouter des cheveux jusqu’à épuiser les parts et le tour est joué !

 

Share