Tout savoir sur les serrures

Il vous est déjà arrivé de vous posez des questions sur les éléments qui permettent à une serrure de verrouiller ou d'ouvrir une porte, un coffre-fort et une véhicule ? D'abord, retenez qu'une serrure est composée de plusieurs éléments, d'un mécanisme et la suite de cet article en parle plus.

Quels sont les éléments qui composent une serrure ?

La serrure est composée de plusieurs éléments et d'un mécanisme permettant l'ouverture et la fermeture des portes ou coffret-fort et bien d'autres choses. Pour plus d'informations sur la serrurerie à Nîmes, continuez la lecture. En effet, les composants d'une serrure sont : le cylindre, le pêne, la gâche, le fouillot, la têtière de serrure et le tirage. En ce qui concerne le cylindre, il existe plusieurs types de cylindre. Il faut souligner, qu'il a des cylindres qui ne permettent que d'ouvrir une porte de l'extérieur: ils sont appelés les cylindres standard. Excepté, ces cylindres, il a des cylindres qui permettent d'ouvrir une porte de l'intérieur et de l'extérieur et enfin, il a des cylindres qui fonctionne sans les clés. Ensuite, le pêne est un élément d'une serrure qui assure le verrouillage et l'ouverture d'une porte et ils existent plusieurs types de pêche. Aussi, la gâche est un élément d'une serrure qui assure l'ouverture et la fermeture d'une porte. Et la têtière de serrure qui est très souvent fait avec du métal. Enfin, le tirage est un élément d'une serrure très rare sur les serrures mais régulière sur les serrures d'une porte d'un hall à l'entrée et le fouillot est un élément de la serrure qui est perçé pour accueillir le tige.

Comment fonctionne une serrure ?

La serrure se constate très souvent sur les portes, les coffrets- fort les voitures et bien d'autres choses. Mais savez-vous comment une serrure fonctionne? Une serrure fonctionne d'une manière très simple. Quand vous mettez une clé dans une serrure, la clé va directement au niveau du cylindre de la serrure. A ce moment, la clé émet une action au niveau du pêne qui à son à tour émet une autre action au niveau de la gâche. Enfin, retenez que lorsque vous mettez une clé dans une serrure, c'est grâce à ce mécanisme que par exemple qu'une porte et un coffre-fort s'ouvrent.

Share