Top 4 des types de virus informatiques les plus dangereux  

Les virus informatiques sont des programmes très malveillants qui attaquent les ordinateurs. À cet effet, il existe différents types de virus. Certains sont extrêmement dangereux et d'autres non. Voici un top 4 des types de virus les plus dangereux.

Les macrovirus

C'est l'un des types de virus les plus fréquents. Il est général transmis à travers des pièces jointes et s'active dès que la pièce est ouverte. Si vous ouvrez le virus dans votre client de messagerie ou via un réseau social tel que Facebook, le macrovirus enverra des répliques du même fichier à tout votre carnet d'adresses. Vous recherchez un moyen de protéger votre ordinateur contre les virus? Alors, retrouvez le ici.

L'infecteur de fichiers

Les infecteurs de fichiers sont quant à eux, des virus qui s'attachent aux fichiers exécutables d'extension de type .exe et .com. Dans ce cas, lorsque vous ouvrez ce type de fichier afin de lancer le programme, le virus supplante le programme et se propage vers les autres fichiers. L'objectif principal des infecteurs de fichiers est de créer des botnets, compromettre vos fichiers et données et désactiver les logiciels de sécurité. Ils prendront finalement le contrôle total de l'ordinateur.

Les pirates de navigateur

Les pirates de navigateur sont des virus qui prennent le contrôle des navigateurs de votre ordinateur. Ils ont la capacité d'échanger la page d'accueil de votre ordinateur contre une fausse page d'accueil. Ces virus modifient tous vos paramètres et lorsque vous rentrez une adresse dans votre navigateur, ils vous dirigent vers un site totalement différent. Les pirates de navigateur sont des virus utilisés dans un but lucratif. En effet, ils aident surtout à générer des revenus pour leur développeur, et ce, en affichant des publicités sur lesquelles l'utilisateur doit cliquer.

Les virus de cryptage web

Ces virus ont tendance à cibler le plus souvent les sites web populaires. Ils écrasent le code du site et y insèrent des vidéos et liens ayant pour but d'installer des maliciels sur les ordinateurs. Dans la majorité des cas, l'utilisateur ne sait même pas que son ordinateur est infecté par ce virus.

Les virus de secteur d'initialisation et le cheval de Troie sont également des types de virus très dangereux.

Share