Rennes FC : les meilleurs buteurs de l'histoire du club

 

L'été 2020, ça fait exactement 63 saisons que le Stade Rennais évolue en Ligue 1. À l'époque, le championnat français portait le nom de National ou encore de Division 1. Et c'est dans ce même championnat que plusieurs joueurs rennais ont établi des records, à savoir, de meilleurs buteurs, de meilleurs passeurs ou encore de meilleurs joueurs.

 

Top 3 des meilleurs buteurs du Stade Rennais

 

Ils sont plusieurs à marquer l'histoire du Stade Rennais, mais trois ont été au-dessus des autres dans le classement des meilleurs buteurs. Le premier, c'est Jean Grumellon, buteur le plus prolifique de l'histoire de Rennes. En tout, il a marqué 154 buts, toutes compétitions confondues avec le club français. Tout juste après lui, il y a Daniel Rodighiero qui a fait un total de 125 buts entre 1964 et 1970. Le top 3 sera bouclé par un Algérien, Mahi, qui a marqué 88 buts avec le Stade Rennais. C'était entre 1956 et 1962. Si vous regardez ici, vous verrez que la différence de buts entre le premier meilleur buteur et le troisième est énorme. À noter que dans le top 10 des meilleurs buteurs du Stade Rennais, il y a trois joueurs étrangers que sont : Mahi (Algérie), José Caeiro (Espagne) et Erik van den Boogaard (Pays-Bas).

 

Qui est le joueur le plus capé de l'histoire de Rennes ?

 

Sous les maillots du Stade Rennais, Yves Boulet a disputé 394 matchs au total. Ce qui fait de lui le joueur ayant disputé le plus de matchs avec le club. À noter que Boulet a fait deux saisons en division 2 au début de sa carrière avec Rennes pour un total de 46 matchs. Ce qui fait donc qu'il ne détient pas le record du nombre de matchs joués en Division 1. Ce record est détenu par Romain Danzé, avec au compteur, 323 matchs disputés officiellement. En tout cas, Boulet reste à jamais dans l'histoire du Stade Rennais FC.

Share