Recherche et détection de votre fuite d'eau

Dans une habitation, on n'est jamais à 100% à l'abri d'une fuite d'eau. Il convient en conséquence, de connaître à l'avance, les gestes à accomplir en cas de survenue d'un tel problème. En lisant cet article, vous trouverez des informations sur comment rechercher et détecter une fuite d'eau chez vous.

Détection par inspection des lieux

Vous avez une fuite d'eau à la maison ? Dans votre cuisine, votre salle de bain ou dans les toilettes ? Surtout gardez votre tête froide et respirez un bon coup tout en sachant que vous n'avez pas de temps à perdre. Il faudra agir vite pour détecter la position de la panne et stopper l'écoulement de l'eau. Pour ce faire, avoir quelques notions élémentaires en la matière vous sera d'une aide précieuse. Si vous ne remplissez pas cette condition et que vous êtes à votre toute première expérience, sachez que les fuites d'eau se produisent généralement au niveau des canalisations, du robinet, du chauffe-eau, d'un arrosage automatique ou de la baignoire. En vous appuyant sur cette information, passez à l'action. Inspectez minutieusement toutes les zones susceptibles de contenir la panne. Si vous découvrez un point d'où l'eau jaillit ou goutte, alors vous êtes au bon endroit. Pour plus de détails, visitez forum-thermographie.net .

Détection par le compteur

Pour détecter une fuite d'eau chez vous, il existe une autre astuce assez simple et basée sur votre compteur que vous pouvez essayer.  Après avoir fini tous vos travaux domestiques impliquant l'utilisation de l'eau, fermez tous les robinets et assurez-vous qu'il n'y a aucune consommation d'eau en cours. Allez ensuite relever votre compteur. Enfin, quelques heures après, allez à nouveau consulter votre compteur et comparez les chiffres que vous avez relever. Si une différence transparaît, alors il n'y a aucun doute, vous avez une fuite d'eau quelque part dans votre logement. Dès lors, si vous estimez n'être pas capable de localiser la fuite vous-même, la seule solution qui se présente à vous, c'est d'appeler un plombier. En tant que professionnel, le plombier est clairement la personne la mieux outillée pour rechercher et juguler la fuite d'eau.

Share