Quels sont les sports préférés des Chinois ?

Le sport est un vecteur de rassemblement. En Chine certaines disciplines sportives sont de véritables religions. À cause des prouesses de leurs athlètes, les Chinois ont adopté certaines disciplines sportives. À chaque grande rencontre, ils sont des millions à supporter leurs équipes devant leur télévision.

Les arts martiaux

En Chine, les arts martiaux ne sont pas perçus comme une simple discipline sportive. Pour en savoir plus sur la place de ces arts dans le cœur des Chinois, visitez le site D66.org.
En fait, de nombreux arts martiaux ont vu le jour dans le pays. D’un autre côté, il faut préciser que cette discipline représente un héritage culturel et philosophique qui a été transmis de génération en génération.
C’est pour cette raison que l’on retrouve de nombreuses écoles de kung-fu à divers endroits du pays. Chacune des écoles est caractérisée par un courant philosophique et des techniques enseignées aux élèves. Un institut de kung-fu demeure très populaire en Chine et dans le monde, il s’agit du temple Shaolin.

Le volleyball

C’est dans les années 1980 que le volleyball a connu un fort engouement. Ceci s’explique par les prouesses de l’équipe féminine dans cette discipline. Ainsi, de nombreux Chinois ont commencé à vouer un véritable culte à ce sport.
Il faut dire qu’en 1980, l’équipe féminine chinoise de volley raflait toutes les médailles et coupes. Aux Jeux olympiques de 1984, 2004 et 2016, cette équipe est revenue au bercail avec la médaille en or.

Le tennis de table

S’il y a un sport qui a le plus de fans en Chine, c’est bien évidemment le tennis de table. Ceci pour la simple raison que les sportifs chinois demeurent très talentueux dans cette discipline.
Depuis fort longtemps, ils ramassent toutes les distinctions dans ce sport. Il est rare de voir aujourd’hui une finale du Championnat du monde sans un joueur chinois.

Share