Sommaire
Fruits de mer, les huitres sont des mollusques marins bivalves de la famille des Ostreidae. Ces fruits de mer se retrouvent dans toutes les mers ainsi que dans les eaux salées ou saumâtres. La consommation des huitres est bénéfique pour l’organisme. Découvrez dans la suite de cet article, les bonnes raisons pour lesquelles vous devez consommer des huitres.
L’huitre est nourrissante et diététique
Les huitres sont diététiques sont diététiques car elles contiennent 42,1 calories pour 100 grammes. Elles sont également riches en protéines et contiennent les vitamines B12, A et D. Les huitres contiennent également les minéraux indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. Ces minéraux sont notamment, le phosphore, le sodium, le potassium, le zinc et le fer. Faites un tour sur ce site pour connaitre quelques astuces pour ouvrir des huitres.
L’huitre est un antidépresseur naturel
En plus d’être nourrissante et diététique, l’huitre est également un antidépresseur naturel. En réalité, elle agit sur l’anxiété et sur la dépression grâce à la taurine et l’acide aminé qui la composent. Les huitres contrôlent également la fatigue causée par la dépression, grâce au fer qu’elles contiennent. La consommation des huitres permet ainsi de regagner naturellement de l’énergie.
L’huitre a des bienfaits sur le système cardiovasculaire
Ce fruit de mer est aussi riche en acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque. Ces deux acides gras de la famille des oméga 3 protègent le système cardiovasculaire. Les huitres permettent ainsi de réduire la tension artérielle et les triglycérides sanguins. Elles préviennent aussi la formation des caillots de sang dans l’organisme. La consommation régulière des huitres diminue les risques d’infarctus du myocarde et les décès liés aux maladies cardiovasculaires.
L’huitre boost le cerveau
Riche en acide docosahexaénoïque, l’huitre contribue au développement et au fonctionnement du cerveau. Elle entretient également les fonctions cognitives et les fonctions de la vision. Aussi, la vitamine B12 contenue dans l’huitre participe à la fabrication de nouvelles celles. Encore appelée cobalamine, la vitamine B12 contribue au bon fonctionnement du système nerveux ainsi qu’ à la formation des globules rouges.