Quelles sont les formalités pour un tour d’Asie ?

Tous les pays possèdent des formalités spécifiques qui encadrent les vas et viens sur leurs territoires. Ainsi, pour quitter un pays à un autre ou pour faire un tour du monde il est très important remplir ces formalités. Elles peuvent aller du passeport au visa en fonction de la réglementation de chaque pays. En Asie, le visa est capital. Découvrez dans cet article les formalités à remplir pour un tour d’Asie.

Formalité pour le Cambodge

Le Cambodge est l’un des pays les plus visité e l’Asie. Avant d’entrer au Cambodge, vous devez avoir nécessairement un visa. Le visa pour Cambodge peut être délivré par diverses manières. Vous pouvez obtenir votre visa via Internet, dans une agence spécialisée, à l’arrivée ou au niveau de l’ambassade lorsque vous maîtrisez exactement votre moment d’arrivée dans le pays. Vous pouvez avoir plus de conseils ici. Vous pouvez également opter pour le visa on arrival.
Le visa a une validité de trois mois à compter du jour de sa délivrance. Le visa à entrée unique vous permet de rester dans le pays pour une période d'un mois. Vous pouvez obtenir votre visa avec un budget de 20 à 22 dollars.

Formalité pour le Laos

Pour faire un tour au Laos, vous devez avoir un visa. Le visa on arrival est le plus recommandé pour aller au Laos. Vous pouvez l’obtenir au niveau des aéroports ou au niveau des frontières terrestres. Il est valable pour une période de trois mois et pour un séjour d’un mois au plus au Laos. Vous devez fournir pour l’obtention de votre visa deux photos d’identité et une somme de 30 dollars.

Formalité pour la Malaisie

Pour séjourner en Malaisie, vous n’avez pas besoin d’un visa. L’absence de visa est tolérée lorsque votre séjour est inférieur ou égal à trois mois. Par contre, vous devez avoir un billet d’avion aller et retour avant d’entrer dans le pays. Vous obtenez également une fiche d’entrée à la frontière.

Share