Quelles sont les différentes fonctions du content spinning ?

Les rédacteurs web, se retrouvent confrontés souvent à une forte demande d’articles. Des moyens et outils ont été élaborés afin de faciliter la production massive de contenus non dupliqués. C'est la technique du content spinning, qui a plusieurs fonctions et commodités.

Le content spinning simplifie l’élaboration de fiches produits

Le content spinning est très utile lorsqu’il est question de réaliser des fiches de produits. Cette importance tient au fait que très souvent il existe des produits qui ont quasiment les mêmes propriétés à quelques différences près, aller ici pour en savoir plus. Le content spinning permet dans ces cas de figure d’éviter de répéter les caractéristiques qui sont communes à certains produits. Par ricochet il permet donc de se concentrer plutôt sur les spécificités propres à chaque article en vente. Le content spinning ne trouve pas son utilité uniquement en matière de rédaction de fiches produits. Il est aussi d’une grande commodité s’agissant d’emailing ou campagne publicitaire par mail.

Le content spinning facilite l’envoi multiple de courriers électroniques

Pour l’envoi multiple de messages électroniques de promotion de produits, vous aurez à utiliser très probablement un même corps de texte. Toutefois, certaines informations devront être personnalisée en fonction du destinataire. Il s’agit à titre d’exemple de l’adresse, du nom du client ou du partenaire commercial, son adresse téléphonique ainsi que géographique, mais des adresses. L’utilisation du content spinning permet donc d’éviter la répétition du message principal et de s’en tenir à ces informations spécifiques à chaque destinataire.

Le content spinning peut être utile pour une indexation par les annuaires

En vue d’obtenir un meilleur référencement de votre site web pour une visibilité de vos produits il est recommandé d’avoir un lien vers votre site auprès des annuaires. Or pour qu’un annuaire accepte intégrer le lien de votre site web dans sa liste, il vous sera demandé de produire un article non dupliqué. Imaginez alors que vous devez effectuer cette demande auprès d’une dizaine voire une centaine d’annuaires. Si vous procédez de façon manuelle en allant article par article alors vous serez confronté à la répétition. ce qui entrainera la fatigue et une dépense d’énergie. Le recours au content spinning vous permettra dans cette éventualité de vous épargner des répétitions.

Share