Quelles sont les couvertures d’une assurance-crédit bancaire ?

Il arrive qu’on fasse un emprunt auprès d’une institution financière dans le but de réaliser un projet. Mais certaines situations imprévisibles comme le décès, les problèmes de santé ou d’invalidité physiques ou la perte d’emploi peuvent survenir. Quand ces situations se présentent, le remboursement de l’emprunt peut se retrouver compromis. C’est pour cela qu’il faut souscrire à une assurance de crédit bancaire.

Le cas de la survenue de décès

Imaginez que vous avez contracté un prêt et que de façon inattendue la mort vient vous arracher à vos proches. Vous pouvez retrouver l'explication de cette éventualité ici. Il faudra bien continuer le remboursement de la dette d’emprunt. Pour que cela ne soit pas vos proches qui se retrouvent contraints à rembourser le reste de la dette, il faut souscrire à une assurance-crédit bancaire. Dans ce cas c’est votre assureur qui réglera le reste des remboursements de votre dette si la mort venait vous arracher à vos proches. Cependant l’assureur ne pourra rembourser la dette qu’en fonction du niveau de couverture définie lors de la conclusion du contrat d’assurance pour crédit bancaire.

Le cas de la survenue d’une maladie ou d’un accident physique

Lorsqu’un accident de travail survient et que vous vous retrouvez dans une incapacité à pouvoir exercer votre travail, l’assureur peut continuer à rembourser vos dettes à votre place. Cependant, il faudra que cette invalidité soit certifiée par un médecin. Cette invalidité peut être définitive ou temporaire. C’est au médecin d’apprécier cela. Toutefois pour qu’une invalidité soit qualifiée d’irréversible et totale, il faut qu’il vous soit impossible d’effectuer seul le manger, le déplacement, la lessive.

L’éventualité de la perte d’emploi

Il peut arriver que vous soyez remercié à votre boulot. Qu’en sera-t-il dans ce cas si vous aviez contracté un prêt entre temps ? C’est encore une situation de laquelle vous pouvez vous sortir de l’auberge si vous aviez souscrit à une assurance-crédit bancaire. Dans cette optique, ce sera votre assureur qui continuera le remboursement de votre dette d’emprunt en attendant que vous puissiez trouver un nouveau boulot.

Share