Que faut-il savoir sur le Berger allemand ?

Parmi les races de chien très appréciée par les français, se trouve le berger allemand. Il en est ainsi à cause de sa vigilance, de son endurance ainsi que l'affection qu'il porte à l'endroit de son propriétaire. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu'il faut savoir sur cette race de chien.

Les origines du berger allemand.

Le Berger Allemand est le fruit d'un croisement entre un berger du Sud et celui du centre de l'Allemagne. 1889 est l'année dans laquelle on a rendu méthodique sa production. Lors de la première guerre mondiale, on prenait le soin de bien dresser les bergers allemands qui doivent accompagner les soldats. Leur rôle était de secourir les soldats blessés. Voulez-vous en savoir davantage ? Cliquez sur https://www.animalerie-aqua-exo.com/

Les particularités physiques de la race

Les couleurs qui sont assez répandues pour un Berger allemand sont le noir et la couleur jaune feu. Vous pouvez néanmoins trouver d'autres couleurs à l'instar du brun ainsi que le gris clair. Sur le corps d'un berger allemand, vous verrez les poils couchés. Une largeur équilibrée entre les oreilles est la caractéristique de la tête de cette race de chien. Vous remarquerez très vite son museau doté d'une puissance inouïe. De façon générale, la couleur sombre est la couleur que possède les yeux d'un berger allemand. Ce dernier est doté des oreilles plus larges à la base avec une taille moyenne. La queue de cette race de chien a un pelage très long que vous verrez se dresser lorsque le chien est excité ou est en action.

La santé et l'éducation du berger allemand

On reconnaît le berger allemand à travers sa santé robuste et sa capacité à prendre facilement du poids. Il possède une durée de vie qui peut aller jusqu'à 12 ans. Cependant, à l'instar de l'ensemble des chiens de grande taille, le berger allemand souffre généralement de dysplasie du coude ou de la hanche. Par ailleurs, il est à noter que le berger allemand est un chien très actif qui adore l'exercice physique. Cela justifie donc son meilleur bien-être dans un environnement comme celui de la campagne. Toutefois, c'est un chien qui s'adapte vite à la vie en appartement et devient vite ami avec son maître. Pour finir, notez que le berger allemand se montre très docile et n'arrive à reconnaître qu'un seul maître. Tâchez donc de l'habituer aux visiteurs et étrangers afin qu'il 'e se montre pas trop agressif. Garder également à l'esprit qu'il n'aime pas la solitude.

Share