Que faire quand votre serrure est bloquée ?

Faire face à une situation de serrure bloquée qui vous met dans l'impossibilité d'entrer chez vous ou d'y sortir est un problème délicat voire urgent dans certains cas de figure. Et cela devient de plus en plus embarrassant lorsqu'on a un programme à respecter et que le temps fil pendant que vous êtes bloqué à l'entrée de votre chambre ou bureau. Face à de telles situations, il existe des solutions pour arranger vous-même le problème.

Les solutions maisons pour arranger une serrure bloquée

Il faut noter avant toute chose, qu'il est déconseillé d'utiliser d'huile ou de dégrippant pour arranger une serrure bloquée, mais plutôt recommandé l'utilisation du graphite en poudre. Continuez à lire plus ici allo-serrurier-boulogne.fr. Ce dernier, souvent commercialisé sous forme de spray, est simplement un composant d'une mine de crayon de bois dont l'usage consiste à la frotter contre la clef et à l'introduire à maintes reprises dans la serrure. Ce faisant, il est fort probable que votre serrure fonctionne à nouveau. De même, sans attendre que le malheur advienne d'abord, vous pouvez répéter avec toutes les serrures de votre maison cette opération deux fois par an pour vous épargner de ces éventualités et optimiser la durée de vie de toutes vos serrures.

Autre solution en cas d'échec de la première

Si toutes les tentatives n'ont pas réussi à débloquer votre serrure, alors vous devez penser à la remplacer. Et pour ce fait, il suffit de mettre en place un nouveau cylindre pour arriver à bout de votre de serrure bloquée. En effet, vous allez devoir dévisser les vis de la poignée, introduire la clef et la tourner dans les deux sens opposés, tout en veillant à tirer avec délicatesse le cylindre vers vous. Il faut ensuite l'enlever et le substituer par un nouveau cylindre pour que tout rentre dans l'ordre. Il est facile d'effectuer vous-même cette opération, mais vous pouvez solliciter le service d'un professionnel du secteur si vous le préférez.

Share