Que couvre réellement une assurance logement ?

L'assurance logement est une souscription presque obligatoire qui va pleinement dans l'intérêt du prospect. Elle s'impose au locataire ainsi qu'au propriétaire qui ne doivent pas attendre les catastrophes avant de chercher des solutions. Notre article explique longuement le fonctionnement de cette assurance.

Les biens immobiliers protégés en cas d'incidents

La plupart des structures d'assurance logement proposent à leurs clients le MRH qui n'est rien d'autre que des contrats multirisques. Ces contrats vous protègent en cas de catastrophe naturelle, d'inondation, d'incendie ,cambriolages et vandalisme. Lors d'un de ces incidents, l'assureur protège votre maison y compris les clôtures et murs de soutènement. Pour mieux approfondir la compréhension, visitez le site web.

En cas de copropriété, la quote-part commune est assurée. Les garages, caves et aménagements mobiliers sont également assurés. Pour ce qui en est des vérandas, elles sont assurées seulement lorsqu'elles sont déclarées lors de la souscription. Parmi les biens qui ne sont pas protégés en cas d'incidents, l'on peut citer les jardins, plantations, les constructions en cours, les canalisations extérieures, etc.

Les responsabilités de l'assuré

La responsabilité civile de l'assuré est une forme de garantie qui lui permet d'indemniser ses voisins et les tiers victimes de dommages dont il est responsable. Il en est responsable lorsque que ces dommages prennent source chez lui et causent des dommages aux voisins. Elle couvre également les membres de la famille mentionnés de l'assuré. Une telle garantie soulage et met l'assuré à l'abri de toute complication en cas de dommages causés involontairement par ce dernier.

Cette garantie s'applique également en cas de dommages corporels et matériels. La souscription à une assurance logement est facile et rapide, que cela soit dans une agence tout comme via le site web. Confrontez les propositions de plusieurs assureurs pour enfin faire un bon choix pour vous, votre famille et vos proches. Souscrivez à la formule qui vous convient et surtout convenant à vos moyens.

Share