Prêt immobilier : quelles sont les conditions d’obtention ?

Devenir propriétaire n'est pas chose aisée. La construction ou l'achat d'une maison nécessite un investissement très élevé. Le prêt immobilier est une opération par laquelle une institution financière octroie une allocation à un demandeur de crédit dans le but de l'aider à réaliser rapidement son rêve d'être propriétaire. Cette opération est possible si un certain nombre de conditions sont respectées.

Les conditions liées au demandeur du prêt immobilier

Pour avoir une suite favorable à la demande de prêt immobilier, vous devez nécessairement remplir certaines conditions. Il s’agira en premier de déterminer votre capacité d'endettement. Votre demande doit faire mention de votre revenu mensuel afin de calculer votre capacité d'endettement. Généralement elle tourne autour de 33% de votre revenu mensuel. Il faut dans la même lancée déterminer votre taux d'intérêt. Il est souvent fonction de vos moyens au moment de la demande et de vos garanties pour contacter un prêt. Visitez le site suivant pour en savoir plus.

Les conditions liées à l'acceptation de la banque

De son côté la banque doit étudier le profil du demandeur de prêt ainsi que son sérieux. Pour que votre dossier de prêt soit pris au sérieux par la banque, elle exige de vous un apport personnel de 10% de la somme totale du prêt désiré. Votre statut professionnel est aussi pris en compte. Il est difficile pour les employés CDD de contracter un prêt. Dans cette histoire le sérieux du demandeur compte beaucoup. L'épargne au sein de l'institution est aussi une marque de sérieux. Vous avez l'avantage de mettre en valeur vos aides au financement.

Les frais annexes à votre demande de prêt immobilier

À l'acceptation de votre crédit immobilier pas la banque, la garantie obligatoire doit être cédée ainsi que les frais de notaire. On parle généralement de frais à payer immédiatement. Les frais d'assurance pour les prêts immobiliers ne sont pas immédiatement à payer mais dilués dans le crédit immobilier.

Share