Poussette pour bébé : nos conseils pour bien choisir

Une poussette est très importante pour à la naissance d’un enfant, que ce soit votre premier ou deuxième enfant, vos besoins seront différents. Il existe en effet plusieurs modèles aujourd’hui dans les magasins. Ce qui rend le choix compliqué. Afin d’éviter de faire le mauvais choix, suivez ces conseils pratiques.

Poussette confortable avec nacelle

Les poussettes équipées de nacelles conviennent très bien aux nouveau-nés, car elles sont placées sur le dos et offrent de bonnes conditions de sommeil aux enfants. C’est très utile puisqu’un bébé peut dormir pendant 20 heures par jour ! Dès les premiers mois, le berceau peut également être utilisé comme petit lit. Avec l’essor de la technologie, les poussettes sont combinées pour une utilisation à long terme. En effet, il existe des poussettes pour deux ou trois personnes, visiter ce site pour en savoir plus. L’avantage est qu’ils se développent tous avec la croissance de l’enfant jusqu’à l’âge de 3 ans environ, car ils comprennent tous un berceau confortable de style poussette (favorisant le sommeil de l’enfant), un cosy (facilitant le voyage en voiture) et un hamac pour s'asseoir. Si vous emmenez souvent vos enfants en voiture, les modèles avec cosy sont idéaux. En revanche, si vous ne conduisez pas, un modèle pour deux personnes suffit.

Poussette pour la ville

Si vous utilisez plus d’articles en ville et que vous souhaitiez-vous déplacer facilement dans la ville, veuillez choisir le chariot de ville. Il est compact, maniable, léger, simple à plier et à déplier (de préférence « parapluie »). Choisissez les poussettes dont leurs hamacs peuvent facilement s’allonger et maintenir l’enfant en position couchée. Ce genre de poussette convient parfaitement aux parents qui empruntent souvent les transports en commun ou aux parents qui voyagent fréquemment. Pour une meilleure sécurité, choisissez toujours un modèle confortable avec un dossier inclinable. Un modèle avec un hamac multi positions, une suspension robuste et un repose-pied réglable est également important.

Share