Pourquoi visiter Paris ?

Paris est une ville très visitée. C'est une ville attrayante et touristique. Vous voulez savoir pourquoi vous devez visiter Paris ? Merci de lire cet article.

Découvrons Paris

Paris est la capitale de la France. C'est la ville la plus peuplée de toute la France. Chaque année elle est visitée par des milliers de touristes qui viennent découvrir la ville. Vous voulez visiter Paris, cliquez sur le lien. Plusieurs institutions internationales y sont basées. Paris est apprécié pour sa gastronomie. Elle abrite de nombreux monuments. A Paris vous pouvez admirer la beauté de la cathédrale Notre-Dame. C'est un bâtiment historique rempli de souvenirs. Offrez-vous une belle promenade sur les champs Elysées. C'est l'une des plus belles avenues au monde. Paris abrite également l'un des plus grands clubs du monde. Le Paris Saint Germain est plusieurs fois champions de France. C'est le meilleur club actuel de la France. Elle abrite également le stade de France. Un grand stade construit à la veillée de la coupe du monde 98.

Paris, c'est aussi et surtout la tour Eiffel.

La tour Eiffel est l’un des monuments les plus visités au monde. Il fut construit entre 1887 et 1889 par l'ingénieur français Gustave Eiffel. Elle est construite en fer puddlé. Elle est haute de plus de 300 mètres. Elle est constituée de 3 étages ouverts aux visiteurs. On y trouve des restaurants, bars et autres. Les deux premiers étages sont accessibles à la marche (escalier) et à l’ascenseur. Le 3e étage est accessible uniquement par l’ascenseur. C’est le symbole de la France. La tour constitue l'une des plus grandes attractions de la ville. La tour Eiffel en chiffres, c'est :312 mètres de hauteur, 1710 marches jusqu’au sommet, 10 100 tonnes de fer, 2 500 000 rivets, 20 000 ampoules de scintillement, 60 tonnes de peinture à chaque rénovation, 2 m/ seconde parcourus par chaque ascenseur et Jusqu’à 18 cm d’oscillation du sommet en cas de vent.

Share