Pourquoi visiter Barcelone ?

Barcelone, c'est sans doute, une destination de rêve pour les amoureux de voyage, de découverte et d'évasion. Sans billet d'avion et sans quitter les quatre coins de votre maison, nous vous proposons un tour dans cette ville espagnole. Voici pourquoi vous devez visiter Barcelone ce week-end.

Les plages barcelonaises

La première raison pour laquelle vous devez absolument visiter Barcelone le week-end prochain, c'est sa belle collection de plages. Profitant de sa généreuse position géographique (proximité avec la Méditerranée), la ville offre à ses visiteurs plusieurs plages, les unes plus attrayantes que les autres. Ainsi, dans le centre de Barcelone, on trouve la plage la plus animée. Espagnols, chinois, pakistanais, on y rencontre une variété de nationalités. Vous pouvez y dérouler toutes sortes d'activités nautiques telles que la baignade, la promenade, la course à pied ou le surf. Cependant, si vous avez besoin d'une ambiance moins intense, mettez le cap sur le septentrion ou le midi où se cachent les plages les plus tranquilles de Barcelone. Vous avez un plan à deux en tête ? Vous y trouverez sans doute, des coins adaptés à votre envie. Si ces quelques lignes ne suffisent pas à vous convaincre, vous pouvez toujours en savoir plus .

Le patrimoine architectural de la ville

Comme raison N°2, nous avons choisi l'architecture. Eh bien ! Peu importe que vous soyez un architecte ou pas, Barcelone a largement de quoi vous séduire de par son patrimoine architectural. Voici donc deux sites qui ne manqueront pas de vous émerveiller : le parc Güel et la Sagrada Familia.

Si vous rentrez de Barcelone sans visiter le parc Güel, vous pourrez le regretter. Ce site est incontestablement l'une des attractions de la ville. Son architecture est une véritable oeuvre d'art où vous aurez la possibilité de toucher des yeux d'autres réalisations de grande facture. Après le parc Güel, allez vers la cathédrale la Sagrada Familia pour expérimenter d'autres sensations tout autant excitantes.

Share