Pourquoi utiliser un siège auto bébé ?

Prendre soin d'un bébé, c'est aussi prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir sa sécurité en tout lieu et en tout temps. Cela est d'autant plus vrai lorsque vous devez effectuer une sortie en voiture avec votre bou de chou. Voyons donc l'utilité du siège auto pour bébé.

Un équipement de protection pour votre bébé

Mettre sa ceinture de sécurité lorsqu'on entre dans une voiture est une exigence universelle du code de la route. Car, ce système presque anodin, peut vous sauver la vie en cas d'accident. Votre sécurité étant aussi importante que celle de votre bébé, en lieu et place d'une ceinture de sécurité, celui-ci doit être installé dans un siège auto. Le siège auto est, par conséquent, un équipement de sécurité spécialement adapté à votre bébé. Il assure la protection de certaines parties sensibles de son corps (notamment le cou et la tête) au cas où un accident se produirait pendant le trajet. Pour une sécurité plus élevée, le siège auto doit être positionné dos à la route. Le but, c'est d'éviter une projection de l'enfant en cas de collision. Si la loi i-Size de juillet 2013 impose l'utilisation du siège auto bébé jusqu'à 15 mois, il conviendrait de garder cette habitude jusqu'au 4ème anniversaire de votre progéniture.

Un siège Nania Beline, le choix idéal

Envie de prendre un siège auto pour votre bébé ? Pour un produit qui répond parfaitement à toutes les exigences de sécurité, choisissez un siège Nania Beline. Conçu sur le territoire français et conforme à la norme ECE R44/04, ce système de 4,5 kg de poids est l'un des plus performants du marché. Il embarque aussi bien un siège auto qu'un rehausseur ; ce qui vous permettra de l'adapter à l'évolution de votre enfant jusqu'à 36 kg. Bien que le siège Nania Beline ne puisse être utilisé que pour un positionnement face à la route, vous n'avez rien à craindre pour la sécurité de votre bébé. Celle-ci est garantie grâce à diverses protections.

Share