Pourquoi Lionel Messi est-il si spécial ?

Argentin, 33 ans, 1m70, 72 kg, Il est sans doute l'une des stars les plus adulées des fans de football. Serait-ce en raison de ses sept centaines de buts ou de ses skills hors-norme ? Découvrez dans cet article pourquoi Lionel Messi est si spécial.

Un parcours hors du commun

Depuis son enfance, le 10 du Barça n'a cessé d’enchaîner les succès. Ses réalisations sont si éclatantes qu'elles lui ont valu le surnom de Greatest Of All Time (GOAT). En effet, du Newell's Old Boys où il a commencé sa carrière en 1995 à son entrée à la Masia, le jeûne joueur n'a pas manqué d'épater un grand de nombre de personnes. On comprend aisément qu'il ait fait l’objet de convoitise de la part de nombres de clubs sur plusieurs saisons et que mieux, le Barça n’ait jamais voulu le laisser partir.

S'il fait aujourd’hui le bonheur de plusieurs parieurs, c'est sans doute parce qu’il est incontournable sur plusieurs points. Ses performances couvrent notamment les buts, les passes décisives, les skills… Pratiquement tout ce qu’il faut pour à lui tout seul, changer le cours des matchs. Il est possible de retrouver l'actualité du joueur publié ici.

Les réalisations du joueur

Les réalisations de la star barcelonaise ne se dénombrent plus. Il compte aujourd’hui 641 buts avec le club et une septantaine avec son 11 national, ce qui le place à la deuxième place du joueur ayant scoré le plus de buts derrière Christiano Ronaldo. Il entretient d’ailleurs avec ce dernier une rivalité qui est allée au-delà de la ligua.

Sacré meilleur joueur de l’année à plusieurs reprises, il a à son actif six ballons d'or dont le dernier en date remonte à 2019. L’attaquant argentin a également un palmarès important qui tient la barre très haute aux autres joueurs avec son club. Il s'agit de 10 liga, 4 Champions League, 6 Copa del Rey, 8 super coupes d’Espagne… Impressionnant, en effet, pour un joueur de 33 ans qui a encore des années à compter dans sa carrière.

Share