Pourquoi est-il important de disposer d'un panneau de chantier pendant les travaux de construction ?

Sur les lieux de travaux immobiliers, plusieurs problèmes se posent au niveau de la communication, la compréhension, la suivie des indications directives. Pour finir avec tous ses problèmes, nous vous proposons un moyen très simple à utiliser : c'est le panneau de chantier.
Un panneau de chantier : qu'est-ce que c'est ?
C'est un ensemble de plusieurs éléments qui favorisent la communication entre ouvriers et entrepreneur, soit à l'intérieur ou à l'extérieur du chantier. On en distingue différentes sortes qui sont: les panneaux de permis de construire qui est indispensable pour des travaux de construction, les panneaux de sécurité, les panneaux directionnels, les panneaux publicitaires. Pour avoir plus de détails sur chaque type, rendez vous ici.
Caractéristiques et les données à figurer sur le panneau
Le panneau de chantier doit être réalisé conformément aux conditions exigées par le Code de l'urbanisme. Donc, avant d'entrer en possession d'un panneau de chantier, vous devez passer par l'urbanisme pour avoir l'autorisation de lancer vos travaux, que vous vous prenez soin de mentionner sur le panneau.
En effet, un panneau de chantier se présente sous forme rectangulaire qui mesure des dimensions supérieures à 80 centimètres. Il doit être disposé de façon à faire passer des informations visibles et lisibles pour que le public puisse en prendre connaissance de ce qui se fait.
En ce qui concerne les informations qui y sont mentionnées, il y a le nom du maître d'ouvrage, la date d'attribution et le numéro matricule de l'autorisation reçue, la nature du projet et les dimensions exactes du terrain qui seront utilisées pendant la construction, l'adresse de la mairie où vous avez déposé le dossier pour les travaux, les possibilités de recours d'autres, la hauteur de l'édifice...
Quelles sont les fonctions d'un panneau de chantier ?
Un panneau assure les fonctions de communication (à l'intérieur ou l'extérieur du chantier), sécurité (permet au public de s'informer sur les travaux et faire attention), direction (guide le déplacement des camions ainsi que les débarquements), promotion (valorise le travail qu'effectue l'équipe qui travaille sur le chantier).

Share