Portail motorisé : un aspect plus pratique

La technologie se porte souvent sur la facilitation. Une des concepts se référant aux moindres efforts et plus d’économie. Un portail se confronte toujours à des activités manuelles pour l’ouverture et la fermeture. Des fois, il faut avoir une grande force physique pour pouvoir l’ouvrir. Les portes ont souvent différentes tailles. Des situations frustrantes au moment d’une sortie ou d’entrée de véhicule dans la cour. Il serait plus pratique d’opter pour l’automatique et la technologie.

L’automatisation de portail

Un portail automatique s’active à distance. C’est un système d’ouverture qui peut accompagner un système d’alarme. La porte ne s’ouvre pas et ne se referme que sous-commande. Les effets des courants d’air ne seront pas pris en compte. Un moyen de limiter les chocs et les éraflures entre les portes. Une motorisation portail est hyper pratique. Pour installer ce système, on peut avoir le choix entre un portail coulissant ou un portail battant. Ce sont les deux types les plus fréquents. Dans ces systèmes automatisés, les risques de dégâts sont moindres et c’est plus durable. Pour plus d'infos consultez le site.

Les avantages procurés par ce système de portail

Une ouverture et fermeture automatique permet moins d’effort. Commander le portail à distance pour ouvrir sans bouger du volant de la voiture. Avec un système de vidéosurveillance, on évite de se déplacer de la maison vers le portail pour ouvrir. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton d’ouverture ou de fermeture. Facile à installer, il peut être intégré dans le bord du portail. Difficilement contrôlable à main nu, il sera plus efficace pour la sécurité de la maison. Les intrus n’y entrent pas si facilement. Combiné à un système d’alarme il est d’autant plus pratique.

Share