Pad Thaï : comment réussir cette recette thaïlandaise ?

L’étonnante recette Pad Thaï est facile et accessible et peut être réalisée en moins de 30 minutes. Elle commence avec des ingrédients frais, notamment des nouilles de riz, du poulet, des crevettes, du tofu, de la coriandre, etc. Le tout est mélangé à une délicieuse sauce pad thaï faite maison si bonne qu'on dirait qu'elle vient de votre restaurant thaïlandais préféré.

Qu'est-ce que le pad thaï ?

Le pad thaï est un plat sauté composé de nouilles de riz, de crevettes, de poulet ou de tofu, de cacahuètes, d'un œuf brouillé et de germes de haricots.

Les ingrédients sont cuits ensemble dans une poêle et mélangés à une délicieuse sauce Pad Thaï. C'est un plat courant dans la rue en Thaïlande et l'un des plats les plus populaires du menu des restaurants thaïlandais dans tout le pays.

Pour préparer un pad thaï végétalien ou végétarien, il faut laisser de côté l'œuf et remplacer la sauce de poisson par de la sauce soja. Le lien du site Recette Thaï vous permettra de découvrir autres recettes.

Étapes de préparation du Pad Thaï

  • Chauffez deux petites cuillères d'huile dans un wok sur un feu moyen.
  • Ajoutez 90 g de nouilles cuites dans la poêle.
  • Mélangez l'eau et la sauce pad thaï et versez dans la casserole en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Ajoutez vos ingrédients préférés du pad thaï (radis hachés, crevettes séchées, tofu ferme, etc.) et remuez pour combiner.
  • Mettez le feu sur le fourneau à haute température et faites frire les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Si elles ne sont pas molles, ajoutez un peu plus d'eau jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la douceur et de la tendreté des nouilles.
  • Lorsque les nouilles sont bien cuites et prêtes, ajoutez la ciboulette asiatique et les germes de haricots et remuez jusqu'à ce que tout soit bien cuit. Baissez la chaleur du poêle et placez les nouilles sur un côté du poêle. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile dans la poêle et ajoutez 1 œuf pour que cela ressemble à des œufs brouillés.
  • Mélangez l'œuf avec les nouilles.
  • Mettez le feu sur la cuisinière à feu moyen et faites frire jusqu'à ce que le pad thaï soit pris et sente très bon. Votre Pad Thaï est maintenant prêt à être servi.
Share