Sommaire
Avoir une pelouse ou un jardin impeccable est toujours charmeur pour une résidence. Avant de semer le gazon ou la pelouse, il faudra travailler la terre. Pour ce faire, la motobineuse électrique est l’outil idéal pour ne pas vous fatiguer lors de cette tâche. Ce dernier fonctionne par le biais des fraises de coupe ou des roues, et ceci, sur de faibles diamètres. Vous en trouverez en plusieurs modèles et des aspects vous seront d’une grande aide pour faire le bon choix.
Vérifier le nombre de fraises de la motobineuse électrique
Le nombre de fraises de la motobineuse électrique est important à prendre en compte lors du choix de l’un des modèles de cet outil. C’est en effet un critère qui détermine sa qualité de travail. Plus la quantité de fraises est beaucoup, plus le travail de la terre sera performant.
En fonction des modèles, le nombre de fraises varie entre 2 et 6. Ceci permet à ce type de motobineuse de retourner une bande de terre sur une largeur de 16 cm. Si vous voulez donc effectuer un travail parfait penchez-vous vers les modèles qui ont au moins 4 ou 6 fraises. Pour cerner davantage ce critère, découvrez ici.
Considérer la puissance du moteur de la motobineuse électrique
La puissance du moteur est un autre critère majeur dans le choix d’une motobineuse électrique. Elle doit être en concordance avec le poids de l’outil et le type de travaux que vous voulez en faire. Ceci dit, pour les travaux de jardinage qui s’étend sur une surface de moins de 1000 m2, une motobineuse de puissance 3 CV sera parfaite. Pour une surface de plus de 1000 m2, une puissance de près de 5 CV sera suffisante.
Prendre en compte les options de la motobineuse électrique
Les options de la motobineuse électrique permettent d’utiliser confortablement votre outil de jardinage. Un modèle qui dispose d’une roue de transport, d’un guidon oriental, d’une fonction marche avant/arrière et des disques protège-plantes est à privilégier.