Litecoin : comment fonctionne cette monnaie numérique ?

Litecoin est une monnaie virtuelle et bien plus encore. C'est peer-to-peer, ce qui signifie qu'il n'est gouverné par aucune autorité centrale. Il s'agit d'un moyen de payement internationalisé qui ne nécessite pas qu’un intermédiaire ait à traiter la transaction. Les transactions sont d’une rapidité incroyable et d’un coût extrêmement faible. Voici comment fonctionne le LTC.

Quel est le mode de fonctionnement du Litecoin ?

Grâce à un temps de confirmation de verrouillage de moins 3 minutes, les transactions du LTC sont quatre fois plus rapides comparées au Bitcoin. Toutes les transactions entre deux parties sont alors enregistrées dans un des blocs de la chaîne. Vous pouvez voir ce site maintenant pour mieux comprendre comment fonctionne le Litecoin.

Litecoin a été créé suivant le même mode de fonctionnement que le Bitcoin. Bitcoin et LTC peuvent être extrait et, par conséquent, des blocs orphelins peuvent se produire. Lorsque deux mineurs exploitent un bloc en même temps et que la chaîne accepte initialement les deux blocs, mais en rejette ensuite un.

Litecoin utilise un jeton indépendant pour réduire la prolifération des blocs orphelins, qui sont causés par les durées réduites de confirmation des blocs. Litecoin possède une autre technologie : Atomic Swaps, qui assure l'interopérabilité de la blockchain et permet d'échanger différentes cryptomonnaies sans avoir besoin d'une bourse.

Avantages du Litecoin

Voici quelques avantages que procure l’utilisation du Litecoin :

  • Rapidité : les transactions en Litecoin sont rapides, prenant moins de 3 minutes. La cryptomonnaie y parvient en traitant les blocs plus rapidement.
  • Coût : Le Litecoin est bon marché, surtout si on le compare au coût général de PayPal, des cartes de crédit ou des transferts bancaires.
  • Des blocs générés plus rapidement
  • Interopérabilité : grâce à la technologie Atomic Exchange, les LTC peuvent être échangés avec d'autres devises sans avoir à se rendre dans un bureau de change, ce qui vous permet de faire des économies.
  • Décentralisé : les transferts sont authentifiés par la communauté et un enregistrement est sauvegardé sur la blockchain. Il n'y a donc pas d'autorité centrale qui contrôle le réseau.
Share