L’investissement immobilier : comment s’y lancer ?

Acheter et posséder un bien immobilier peut se révéler être une stratégie d'investissement très lucrative. Contrairement à ceux qui investissent dans des actions et obligations, les futurs propriétaires de biens immobiliers peuvent utiliser un effet de levier pour acheter une propriété en payant une partie du coût total à l'avance, puis en remboursant le solde, plus les intérêts, au fil du temps.

Se lancer dans l'investissement immobilier

Si vous désirez avoir plus d’information avant de vous lancer dans l’investissement immobilier, rendez-vous ici pour en savoir plus. Il existe des normes de ce qui est considéré comme approprié ou normal. Il est donc important d’étudier les possibilités bien avant de commencer à les ajouter à votre portefeuille. Avant de vous plonger dans les différents types d'investissements immobiliers qui peuvent vous être proposés, sachez que la plupart des investisseurs immobiliers n'achètent pas directement des biens immobiliers en leur nom propre.

Il existe une multitude de raisons, dont certaines sont liées à la protection des biens personnels. Si quelque chose tourne mal et que vous vous retrouvez face à un règlement de litige qui dépasse votre couverture d'assurance, vous voudrez pouvoir conserver vos biens personnels. Pour ce faire, vous pouvez constituer une entité juridique pour l'achat de vos investissements, comme une société à responsabilité limitée (SARL).

Quelles sont les catégories d'investissements immobiliers ?

  • Résidentiel

Les structures résidentielles sont des propriétés telles que les maisons, les immeubles d'habitation, les maisons de ville et les maisons de vacances où une personne ou une famille vous paie pour vivre dans la propriété.

  • Commercial

Ces propriétés composent principalement des immeubles de bureaux et de gratte-ciel. Vous pourriez les louer à des sociétés et à des propriétaires de petites entreprises.

  • Industrie

L'immobilier industriel comprend tout ce qui va des entrepôts industriels aux unités de stockage, en passant par les stations de lavage de voitures ou d'autres biens immobiliers à usage spécial qui génèrent des ventes de la part des clients qui utilisent l'installation.

En somme, plusieurs choix s’offrent à vous si vous voulez investir dans l’immobilier. Choisissez une catégorie en fonction de votre budget.

Share