Les meilleures façons de cuisiner de la pomme de terre

L’émission française « Top Chef » est une émission au cours de laquelle des cuisiniers talentueux s’affrontent lors d’un concours. Dernièrement, les cuisiniers qui y sont passés ont fait redécouvrir au monde toutes les façons de cuisiner la pomme de terre. Redécouvrons alors toutes les méthodes de cuisson de la pomme de terre.

Comment peut-on consommer la pomme de terre ?

Il n’existe pas moins de six façons globales pour cuisiner de la pomme de terre. Vous pouvez les cuire au four, les rôtir, les frire, en faire de la purée, en faire des festons ou en faire du gratin. Vous découvrirez les vraies astuces des cuisiniers de « Top Chef » si vous vérifiez ceci.

Les pommes de terre au four ont toujours un goût de beurre et de richesse, mais sont beaucoup plus légères que la version complète. De la même façon, si vous comptez rôtir vos pommes de terre, il ne vous faudra pas grand-chose d'autre que de l'ail rôti et quelques branches de romarin frais pour les agrémenter. Vos enfants seront plus qu'excités lorsqu'ils verront des pommes de terre sautées au four épicées sur la table.

Vous pouvez également les surprendre avec des festons. Ces pommes de terre à escalopes allégées utilisent du gruyère. Comme le fromage a une tonne de goût de noisette, il n'est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup. Le plat copieux de gratin de pommes de terre provençal est parfait pour toutes les occasions spéciales. Cependant, personne ne vous reprochera de le faire sur un coup de tête.

Quels sont les dangers liés à la consommation de pomme de terre ?

La pomme de terre est liée au développement du diabète de type 2, une maladie chronique qui a atteint des niveaux épidémiques aux États-Unis. Elle peut entraîner la cécité, l'insuffisance rénale, les maladies cardiaques et l'amputation.

Une étude menée a démontré que les pommes de terre, cuites ou frites, étaient l'un des quatre aliments les plus fortement associés à un risque accru de diabète de type 2.

Somme toute, les pommes de terre peuvent se consommer sous plusieurs formes. Cependant, leur consommation abusive peut être néfaste pour l’organisme.

Share