Les Impôts : Source de financement du gouvernement

Chaque citoyen d’un pays doit contribuer au développement de celui-ci. C’est dans ce but que les gouvernements mettent en place certaines lois afin de pousser ceux-ci à y participer. Parmi celles-ci se retrouve le paiement des taxes et impôts au gouvernement en fonction de votre revenu. Quels sont ces impôts et pourquoi doivent-ils être payés.

Que sont les impôts?

Si vous désirez avoir plus d’information sur le paiement des impôts et comment y faire face, vous pouvez voir ce site. Les impôts sont des frais prélevés sur des particuliers ou des entreprises et imposés par le gouvernement local, régional ou national et ceci afin de financer ses activités. En économie, les impôts sont le devoir de celui qui paie la taxe, qu'il s'agisse de l'entité imposée, comme une entreprise, ou des consommateurs finaux des biens de l'entreprise.

Pourquoi les impôts ?

Pour mieux financer les travaux et les services publics ou pour construire et entretenir les infrastructures, le gouvernement impose le paiement des taxes et impôts aux citoyens ou aux entreprises. Ainsi les impôts collectés sont utilisés dans le but d’améliorer l'économie du pays et de tous ceux qui y vivent.

Dans de nombreux pays du monde, les impôts sont appliqués en fonction de la forme d'argent reçu par un contribuable. Celui-ci peut être issu des revenus d’un salaire, des dividendes reçus en tant que revenu supplémentaire ou d’un paiement effectué pour des biens et services. Un pourcentage des revenus du contribuable est prélevé et remis au gouvernement.

Les différents types d’impôts

  • Impôt sur le revenu : pourcentage des revenus individuels déposés auprès du gouvernement fédéral ;
  • Impôt sur les sociétés : un pourcentage des bénéfices des sociétés sont pris comme impôt par le gouvernement ;
  • Taxe de vente : taxes perçues sur certains produits et services ;
  • Taxe foncière: basée sur la valeur des terrains et des biens immobiliers ;

Les systèmes fiscaux varient généralement dans chaque pays. Il est important que les citoyens ou entités se conforment à ceux-ci afin d’éviter tout affront avec le gouvernement.

Share