Les grands critères de choix d'une visseuse à choc.

La visseuse à choc est un outil mécanique très prisé par les bricoleurs. Elle est dotée d'un mécanisme puissant lui offrant un bon potentiel de fixation de n'importe quel boulon, d'une bonne vitesse de rotation et d'une excellente capacité d'optimisation. Alors, bricoleur ou professionnel, qui que vous soyez vous en avez besoin. Mais, étant donné qu'il y a des variétés de visseuse à choc sur le marché, le choix d'une peut s'avérer difficile. Découvrez dans la suite quelques critères à ne pas occulter lors du choix.

Type

Le type est choisi selon les goûts de l'utilisateur. On peut choisir une visseuse à modèle pneumatique ou avec un dispositif électrique: continuer à lire l'article pour en savoir davantage. Il existe des visseuses électriques parmi lesquelles l'on retrouve les clés batteries et les clés filaires. Optez pour la forme filaire s'il s'agit d'un usage en continu. Quant à la forme à batterie, bien qu'elle garantisse autonomie et liberté de mouvement, son temps d'utlisation est néanmoins limité. Les variantes pneumatiques bénéficient elles d'un système par compresseur.

Gamme

Elle détermine le coût de votre visseuse à choc, la période d'usage de l'appareil ainsi que la diversité de ses accessoires. D'entrée, les entrées de gamme sont destinées aux bricoleurs et leurs permettent le serrage d'une vis à chassis ou le vissage dans le placopatre. Ensuite, on a les appareils moyens destinés aux usagers plus fréquents. Disponibles sous toutes les formes d'alimentation, ils offrent un travail plus soigné et donnent un résultat plus convenable que les entrées de gamme, quoiqu'ils coûtent plus cher que ces dernières. Enfin, il y a la gamme optimale faite pour les professionnels et dotée d'un puissant mécanisme de serrage et desserage. C'est la gamme des travailleurs de bâtiments, électriciens...

Marque et caractéristiques de la visseuse à choc

Bosch, DeWalt, Makita ou Ryobi sont les meilleures firmes de production des visseuses à choc. Par ailleurs il faut considérer certaines caractéristiques de l'appareil: système d'alimentation, poids, poignées, autonomie, vitesse et le couple.

 

 

Share