L’Arabie Saoudite est un pays de tourisme. Pour le visiter, il faut au préalable avoir une autorisation : le Visa. Cette autorisation peut être sous forme normale ou sous forme électronique. Ici, on s’intéressera à cette forme électronique : le eVisa. Son obtention nécessite tout comme les autres types, des pièces et des démarches à suivre. Découvrons- les ensemble.
Les pièces capitales pour un eVisa Saoudien
Faire le choix d’un eVisa pour faire du tourisme en Arabie Saoudite, c’est opter pour un choix pratique. Pour ce faire, il faudra fournir certaines pièces importantes. On peut citer :
- les dates de votre séjour
- le motif du séjour
- le passeport
- la carte bancaire
- le billet de retour
- la preuve d’hébergement
- la photocopie du Visa
- le contact d’un proche dans le pays de destination
Ces pièces sont à fournir par Mail afin de confirmer ou infirmer la demande du visa. Quant aux mineurs, ils sont appelés à fournir les mêmes pièces. Pour le passeport, il faudra scanner la partie renfermant les informations comme la date de naissance, la signature… Le passeport doit être valide.
Par ailleurs, seule votre photo et votre photocopie du passeport sont utilisées pour établir votre eVisa. Par rapport à la photo d’identité, il faudra fournir son scan en couleur. Il est conseillé de livrer une récente photo d’identité. Elle doit être conforme aux normes qui sont fixées (pas de cheveux hors cadres, pas de bijoux, etc). Une fois que ces consignes sont respectées, il faudra soumettre le formulaire par mail en notifiant le numéro de suivi.
Le formulaire à remplir pour avoir un eVisa Saoudien
Ce type de visa est une référence. C’est la raison pour laquelle les agents d’immigration ne cessent de le recommander. La majorité de ceux qui demandent ce visa en reçoivent l’autorisation quelques minutes après. Pourtant, il prend des jours à sortir chez d’autres. Par rapport au voyage, il faudra donner la raison du voyage. Une fois que c’est fait, il va falloir préciser la date du prochain voyage sur l’Arabie Saoudite. Pour clôturer ce champ, le voyageur va devoir donner la date de son départ. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site adéquat.