Les caméras thermiques pour smartphone : ce qu'il faut en savoir

Les caméras thermiques sont, au départ, destinées uniquement à usage militaire. Mais aujourd'hui elles sont utilisées dans le public. Pour élargir son domaine d'application, elles ont été incorporées aux smartphones et fonctionnent suivant une application destiné à leurs usages. Ainsi, donc l'usage de caméra thermique sur les smartphones révolutionne le domaine de plusieurs métiers. Cet article vous informera beaucoup plus sur la caméra thermique smartphone.

Qu'est-ce qu'une caméra thermique pour smartphone ?

Une caméra thermique permet de mesurer et enregistrer les ondes de chaleur et les infrarouges des corps et objets. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.javascriptfr.com/. Elle permet de reproduire l'intensité du rayonnement pour évaluer la température. Ces informations permettent de détecter les corps chauds et les corps froids tout en restituant une cartographie spatiale. Sur une thermographie, on reconnaît les corps chauds par des teintes rouges et les corps froids par des teintes bleues. Mais les caméras thermiques pour smartphone sont pour la plupart destinées au particulier même si d'autres l'utilise depuis peu. Elles sont très faciles à utiliser et sont plus petites. Mais elle permet néanmoins d'avoir de moindre précision comparativement à une caméra thermique pistolet. Même si elle offre une image très claire, elles ne permettent pas d'avoir une cartographie complète.

Quels sont les champs d'application de caméra thermique pour smartphone ?

Une caméra thermique pour smartphone est utilisée dans divers domaines. En effet, elle est utilisée dans la lutte contre un incendie en détectant un feu ou une zone chaude après avoir éteint le feu. Cette caméra est aussi utile dans la surveillance. Elle permet de détecter dans les aéroports par exemple les passagers qui pourraient avoir une fièvre suspecte. Les secouristes notamment les sapeurs-pompiers, les ambulanciers l'utilise pour rechercher et sauver des victimes d'une catastrophe. Dans les industries, elle est utilisée pour détecter les anomalies dans la fabrication à savoir une surchauffe, le fonctionnement d'un moteur ou le circuit de refroidissement. Elle est aussi utilisée dans le cadre des bâtiments pour assurer une bonne durée de vie de ce dernier.

Share