Le Domino en ligne, ce qu'il faut savoir

Le jeu de domino débarque en ligne avec un tas de nouveautés. Les concepteurs se sont efforcés de créer une version électronique du jeu. Pour les internautes amateurs de domino, c'est une invitation intéressante. Mais c'est à se demander ce qui change dans cette version. Cet article se propose donc de parler du jeu de domino en ligne. Il permettra sûrement à ceux qui n'en savent pas grand chose de se retrouver.

Domino en ligne : comment se présente-t-il ?

Le jeu de domino en ligne comporte non seulement assez de nouveaux modes de jeu, mais aussi la version traditionnelle. De nombreux détails sur le domino en ligne sont accessibles via le lien https://www.domino-en-ligne.com/. Il faut noter que le domino en ligne permet aux débutants et aux professionnels de se retrouver. On peut jouer le domino classique à 28 pièces à raison de 7 pièces pour chacun des deux joueurs. En jouant à trois ou à quatre, chaque joueur se retrouve à 6 pièces. Ce type de domino s'appelle encore le double six. On a également le 5 partout qui peut se jouer en ligne. Avec ce type de domino, c'est celui qui trouve le plus grand double de pièces dans le talon qui démarre la partie. En gros, les dominos habituels se retrouvent aussi en ligne.

Une partie de domino en ligne : comment ça se déroule ?

Au début de la partie de domino en ligne, les joueurs reçoivent des pièces. Celui parmi eux qui reçoit le double le plus grand joue en premier. Ceux qui suivent doivent poser une pièce portant le même chiffre que celle posée en premier. Les pièces doubles sont disposées perpendiculairement. Les pièces aux chiffres qui se ressemblent se touchent. Si un joueur à son tour n'a pas la pièce adéquate, il passe son tour à l'autre. On dit au domino qu'il boude. L'on gagne soit quand on a plus de domino ou qu'on a moins de point que les autres joueurs durant la partie.

Share