La Gelée royale : quels sont ses avantages ?

La gelée royale est une substance gélatineuse issue des abeilles mellifères. Elle est essentiellement produite pour nourrir les reines et leurs petits. Il est fréquemment vendu comme complément alimentaire pour traiter une variété de maux physiques et de maladies chroniques. Bien que son utilisation soit fréquente en médecine traditionnelle, ses applications en médecine occidentale restent controversées.

Elle contient des protéines spécifiques pouvant abaisser la tension artérielle

Souhaitez-vous en savoir plus sur la gelée royale et son utilité ? Si oui, vérifiez ceci sur notre site internet. La gelée royale peut protéger votre cœur et votre système circulatoire en réduisant la tension artérielle. Plusieurs études indiquent que des protéines spécifiques de celle-ci détendent les cellules musculaires lisses de vos veines et artères.

Cela abaisse ainsi la pression artérielle. Une étude a examiné un supplément combinant de la gelée royale avec d'autres substances produites par les abeilles. On retrouve une réduction significative de la pression artérielle. Cependant, le rôle exact de la gelée royale dans ce supplément n'est pas clair.

Elle permet d’augmenter la sécrétion des larmes et de traiter les yeux secs chroniques

La gelée royale permet de traiter les yeux secs lorsqu'elle est consommée oralement. Une étude a montré une amélioration de la sécheresse oculaire chronique au niveau des personnes traitées avec de la gelée royale. Les résultats indiquent que cette substance peut augmenter la sécrétion lacrymale des glandes lacrymales dans vos yeux.

Aucun effet indésirable n'a été signalé. Ainsi, la gelée royale pourrait d’une certaine façon servir de solution aux yeux secs chroniques. Cependant, il n’est pas prouvé que la gelée royale est capable de traiter les yeux secs de la plupart des gens.

Elle aide à réduit les effets secondaires du traitement du cancer

La chimiothérapie et d'autres traitements contre le cancer entraînent des effets secondaires négatifs importants. Il s’agit notamment d’une insuffisance cardiaque ou d’une inflammation. La gelée royale peut lutter contre certains des effets secondaires négatifs issus des traitements contre le cancer. Appliquée localement, elle peut prévenir la mucite qui est un effet secondaire du traitement du cancer.

En somme, l’utilisation de la gelée royale présente plusieurs avantages. Bien que les recherches actuelles soient prometteuses, d’autres sont nécessaires pour déterminer comment la gelée royale peut s'intégrer dans un mode de vie saine.

Share