Jardinage : quel outil d’ameublissement de sol choisir ?

Jardiner est une activité passionnante qui attire presque tout le monde. C’est une activité sans conséquences pour l’écosystème et qui nécessite l’usage des outils de travail adaptés, en fonction des espaces. Cet article vous propose quelques bons outils d’ameublissement de sol.

Opter pour la bio bêche

L’utilisation de grelinette encore connue sous le nom de bio bêche est une superbe solution pour l’ameublissement du sol dans le jardin. C’est un outil qui permet de gérer l’espace culturel sans pour autant porter atteinte à son écosystème. L’un des avantages de la grelinette sur lequel tout le monde s’accorde, c’est bien la promotion du sol, en raison de l’aération en douceur de la terre. De manière explicite, avec l’usage de la fourche biologique dans votre jardin, vous n’allez pas retourner la terre, ni la casser comme c’est le cas avec l’utilisation de houe, etc. En optant pour la grelinette comme l'explique le site Grelinette Warrior, il est plus pratique de faire le jardinage et d’effectuer des travaux de maraîchage de manière plus écologique. Mieux, elle garantit une meilleure posture lors de l’ameublissement du sol pour échapper au mal de dos.

La binette et la griffe de jardin : d’autres options intéressantes !

En dehors de la grelinette, il existe deux autres outils pour ameublir le sol convenablement. Il s’agit de la binette et de la griffe de jardin. La binette est un outil qui peut parfaire l’ameublissement du sol. Elle est dotée d’une lame capable de faire du désherbage pendant que vous biner. Ce qui est encore plus intéressant avec l’usage de la binette, elle fonctionne comme le sarcloir pour débarrasser l’espace à cultiver des mauvaises herbes pouvant nuire au sol. La griffe de jardin pour sa part a presque les mêmes caractéristiques que la grelinette. Elle est constituée de crocs qui permettent de biner, mais aussi de sarcler pour obtenir un sol idéal pour la plantation.

Share