Hosting : qu'est-ce que ça veut dire ?

Quand je dis hosting ça vous fait penser à quoi ? Et si je dis hébergement ! Là ça vous dit. Pourtant le hosting en français signifie hébergement qui est très utile dans la conception d'un site web. C'est quoi le hosting et quels sont les différents types d'hébergement ?

Qu'appelle-t-on le hosting d'un site internet ?

Le hosting permet d'être connecté et disponible sur l'internet en permanence. Ceci étant, il existe de nombreux sites qui proposent des prestations gratuites. Mais, il faut rester attentif face aux différentes conditions de ces services. En effet, ces services peuvent avoir des dessous comme des intérêts. Ces intérêts sont souvent la promotion des publicités pour le site.

Le hosting ne se limite pas qu'à cela. Il permet également de sécuriser le contenu de votre site. En outre, nombreux sont les prestataires qui vont appel à une agence web pour la gestion de leur hosting. Grâce à ces agences, vous pouvez bénéficier des conseils afin d'opter non seulement pour la taille, le confort et la garantie de votre contenu.

Les différents types d'hébergement

L'hébergement est domaine très large et capital a tel point qu'il est difficile d'énumérer tous les types d'hébergement. Et c'est la raison pour laquelle nous nous contentons de vous présenter les principaux types d'hébergement.

L’hébergement mutualisé (partagé)

L'hébergement mutualisé fait partie des hébergements fréquemment utilisés. Il est souvent utilisé dans la conception des petits sites qui n'exigent pas un grand espace de disque.

L’hébergement dédié

Ici, plutôt que de partager les ressources du serveur hébergeur, votre site disposera à lui tout seul les ressources. Il offre ainsi plus de rapidité et une autonomie sans faille à ceux qui l'utilisent. Ce sont des sites web de projets d'envergure qui profitent de cet hébergement.

L’hébergement VPS (serveur privé virtuel)

L'hébergement VPS consiste à insérer un logiciel virtuel afin de créer une plateforme spécialisée, le tout à un prix abordable.

Share