Découvrez trois spécialités culinaires insolites au monde

Vous êtes un incollable de la gastronomie et vous pensez avoir déjà goûté à toutes les spécialités culinaires des régions que vous avez déjà visitées ? Eh bien, vous serez peut-être étonné du nombre de plats aussi insolites qu’étranges dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Voici donc pour vous une sélection de spécialités gastronomiques étranges dans le monde.

Soupe au serpent du Japon

C’est un plat dont raffolent les japonais comme petit déjeuner. Ils lui confèrent des propriétés telles que la lutte contre le froid, le maintien en bonne santé et l’éveil. Vous pouvez vérifier si c’est vrai en vous référant à l’article publié ici. En réalité, le serpent est consommé de deux manières successives quand il est frais. D’abord, l’on déguste le sang, le sperme, le venin et la bile du foie du serpent sevis dans un verre à digestif. Ce n’est qu’après cela que la soupe est préparée et servie avec comme composition la peau et la chaire cuite de l’animal. Ceux qui ont déjà goûté à cette cuisine ont l’habitude de dire que le goût de la viande de ce reptile est comparable à celui du poulet. A vous donc de faire l’expérience pour confirmer ou infirmer ces dires.

Salade aux fourmis rouges en Thaïlande

En Thaïlande, aucun cadeau n’est fait aux œufs et aux larves de fourmis. Ils sont très appréciés de la population locale en raison de leurs vertus dépilatoires. De plus, ces petits insectes entrent désormais dans la composition de mets insolites dans cette région. Ils sont désormais servis sous forme de salade épicée et assurent à celui qui en consomme régulièrement une très forte procuration en protéines.

Poulpe entier vivant en Corée du Sud

Aussi étrange que cela puisse paraître, le nom de cette spécialité gastronomique n’est pas une métaphore. Il s’agit comme le nom l’indique de déguster en entier un poulpe vivant sortit tout droit de l’aquarium. Servi dans une assiette, il faut une grande habileté et rapidité dans le maniement des baguettes pour pouvoir attraper le poulpe vivant. Une fois que l’on le tient, il faut le mâcher correctement et avec précaution pour éviter des accidents qui pourraient vous être fatals.

Share