Conseils pour nettoyer vos bijoux en diamant

Les bijoux sont des accessoires de beauté qu’aucune femme ne se refuse. Surtout, quand ils sont en diamant, ils complètent éminemment votre élégance. Et tant qu’ils continuent de briller de mille couleurs, vous êtes rassurée de ne pas passer inaperçue. Mais voilà que vous constatez que votre précieux bijoux brille de moins en moins, au fil des jours. Voici ce que vous devriez faire dans ce cas.

Astuces pour nettoyer vous-même vos bijoux en diamant

Quand vos bijoux perdent de leur brillance, vous pouvez les nettoyer vous-même, en toute sécurité. Nettoyez-les avec de l’eau savonneuse, ou de l’ammoniaque. Trouvez ici sur idiamant la réponse à toute préoccupation et des conseils. Pour nettoyer vos bijoux avec de l’eau, trempez-les dans l’eau tiède mélangée à un détergent et du sel de cuisine (ou de la soude). Frottez-les avec une brosse (à dents) souple et rincez. Tamponnez-les ensuite avec un chiffon doux et sans fibre. Pour les nettoyer à l‘ammoniaque, trempez-les pendant trente minutes dans une solution de trois volumes d’eau et un volume d’ammoniaque. Ensuite, brossez-les, puis rincez-les à l’eau et laissez sécher.

Sachez protéger vos bijoux

Bien ranger ses bijoux les protège mieux. Puisque vous ne les sortez que pour les grandes occasions, ils restent pour la plupart du temps soigneusement rangés. Ranger séparément vos bijoux en diamant. Les mettre ensemble pourrait les endommager, car un diamant est capable de rayer l’autre. Conservez votre bijou dans son coffret d’origine, ou dans une pochette souple, ou une boîte à bijou spéciale. Autant vous conserverez vos bijoux avec soins, autant il faut les porter avec soins. Ne les gardez pas pour nager, prendre une douche, faire du sport, ou tout autre activité susceptible d’exposer votre bijou à des chocs. Évitez de les manipuler constamment, pour ne pas que les impuretés de la main s’y collent.

Share